Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 402
Derniers commentaires
Archives
28 février 2009

Elle tourne en rond ( Kloelle)

Quelque part entre 5 et 6 heures du matin. Une cuisine mal éclairée. Une feuille de papier. Non, plusieurs. Une tasse de café trop clair. Quelques gouttes sur la feuille. Pliage rapide. Je folichonne, franchement, énergiquement. Un rond. Un rond un peu inégal, mais un rond. Plusieurs gouttes alors. Un rond. Plus gros, plus bonhomme. Un rond bonhomme qui me regarde en souriant. Un goguenard que l’on prendrait plaisir à houssiner. Quoiqu’il en soit : un rond. Un rond, que vais-je avoir à dire sur un rond. Moitir la feuille. Une bonne coulée de café en ce cas. Un rond encore. Un rond énorme qui mange la feuille, qui mange la vie, qui engloutit avec bonheur. Résignée. J’abandonne. Le fond d’une tasse de café dans l’évier...et puis….au frais du matin… comme une évidence : ainsi, pour moi, il n’est de perfection que dans la rondeur.

Publicité
Commentaires
C
Un texte rond qui pourrait devenir calligramme.
Répondre
J
'5h du mat', j'ai des frissons<br /> Je prends un cafe et j'fais des ronds...'<br /> J'adore!!
Répondre
M
Quand ça veut pas, ça veut pas !
Répondre
P
Ne pas faire sa tache, dit-elle, pourtant tâche aisée que de faire une tache.<br /> Voyez Kloelle, je ne suis pas surpris que vous n'y soyez pas parvenue.<br /> En fait, ça vous ressemble assez cette discrétion.<br /> <br /> Vous seriez la Kasimir Malévitch des blogs : tache blanche sur fond blanc.
Répondre
J
Faut se l'évier tôt le matin pour écrire un tel texte !
Répondre
K
Voui...j'ai triché. J'étais comme toujours en retard et je n'arrivais pas à faire ma tache...lol
Répondre
M
Un défi rondement mené !
Répondre
T
Jolie façon de "détourner" le défi... Tu as traité rondement le sujet!
Répondre
B
La rondeur .. c'est la douceur !
Répondre
V
Tu es un peu le contraire des gens carrés ou des gens trop droits.<br /> ça me plait!
Répondre
J
Pas tant que ça ! 5 heures du matin, tu n'as pas fait le tour de l'horloge et te voilà en train de zonzonner autour d'une tasse de café à l'heure ou tout le monde ronfle en faisant "rond rond". Mais on te pardonne, c'est pour la bonne cause des Défiants samediens !
Répondre
W
Et rond et rond petit patapon...
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité