Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2008

Pourquoi (rsylvie)

-"pourquoi faut-il toujours que femme se cache" ?

pour permettre aux pinceaux... d'imaginer.


-"pourquoi faut-il toujours que femme se voile d'une fleur "?

pour permettre aux pastel... d'exister.


-"pourquoi faut-il toujours que femme se pare de mystère" ?

pour permettre aux couleurs... d'idéaliser.

Alors, que la nudité lui va si bien !

-"pourquoi "?

Publicité
Commentaires
R
joye... merci encore
Répondre
M
A tant de pourquoi je dirais : parce que !
Répondre
J
>joye, jakline, tilleul : c'est vrai, pourquoi ?<br /> l'homme n'est jamais ainsi dépeint. enfin il me semble.<br /> <br /> Oh si, quand même...Michelange (David, la Chapelle Sixtine) et Da Vinci (l'Homme vétruve) nous ont fait des hommes nus, pour en citer deux.<br /> <br /> Mais je n'aurais jamais pensé à Eve et tout le reste sans ton texte et tes illustrations que je trouve merveilleux (j'en profite d'une autre occaze pour le dire)
Répondre
R
teb, walrus : tout à fait de votre avis... au nu intégral l'été, je préfère le port d'un petit maillot !!!!<br /> mais cela est comme tout, une affaire de gout.<br /> <br /> papistache : merci pour ce rappel
Répondre
W
Je suis d'accord avec Teb, se qui se laisse suggérer est souvent plus puissamment évocateur que la réalité nue.
Répondre
P
Michel-Ange a connu le cheminement inverse, ses hommes nus au plafond de la Sixtine se sont parés de voiles et de mystères après qu'il les a eu peints.<br /> Pourquoi ?
Répondre
T
Ce qui est caché donne envie de découvrir ... ou d'imaginer...
Répondre
J
Il n'y avait qu'une artiste pour en parler si bien...
Répondre
R
kloelle :<br /> je te rejoins dans ce sentiment. oui <br /> et pour moi femme libre<br /> cela m'est difficile à admettre, assumer...
Répondre
K
Je crois que c'est la ntion d'enfermement qui me touche...Et il y a de ça dans ce regard bleu.
Répondre
R
Thetis : comme tu dis, il faut tout un joli parcours pour pouvoir apprécier la nudité... l'idée des méandres me semble parfaite.
Répondre
R
kloelle : je pense que le trouble vient de ce qui est imposé par le port de ce voile ? en tout cas je le ressents comme tel.
Répondre
R
joe : je suis allée voir qui était Francis Bacon. et ben je suis de ton avis,,,, pas à sa façon !<br /> <br /> poupoune, val : merci, oui, je me suis meme permis de mélanger les genres !
Répondre
R
caro : je suis comme toi je ne me mets pas à nu,,,, mais c'est vrai qu'avec un pinceau,,,, c'est mon premier, alors j'avoue qu'il est simpliste.<br /> <br /> brigou : c'est vrai qu'il faut un peu de mystère pour agrémenter la vie<br /> <br /> joye, jakline, tilleul : c'est vrai, pourquoi ?<br /> l'homme n'est jamais ainsi dépeint. enfin il me semble.
Répondre
C
Oui ben moi, je ne me mettrai pas si facilement à nu mais en peinture, comme en écriture, on peut tout imaginer...
Répondre
B
Avant de se mettre à nu, la femme se cache un peu !
Répondre
J
J'aime cette série de questions-réponses que tu mets à nu. Bravo !
Répondre
J
Mais oui, pourquoi? Pour te donner l'occasion de nous faire ce petit exposé si réussi.
Répondre
J
Mais tout va à la femme, la nudité comme le voile, le mystère, les fleurs, le pastel, l'aquarelle, la sanguine, le Giacometti comme le Botéro, le Maillol comme le Modigliani, le Matisse le Warhol et même le Picasso ! Bon, ok, pas Francis Bacon !<br /> Voilà ma réponse aux "pourquoi" ! <br /> Simpliste mais flatteur, non ?
Répondre
T
Tu fais très bien parler les couleurs rsylvie... et tes réponses aux "pourquoi" sont joliment dites...
Répondre
P
Très joli ! J'aime beaucoup.
Répondre
V
Une consigne à l'aquarelle, c'était une consigne pour toi, ça.<br /> C'est court et efficace. Très joli.
Répondre
K
J'ai été saisie par la juxtaposition des deux premières images...Et je ne sais qu'en dire pour le moment.
Répondre
T
J'aime tes vagues artistiques et suit leurs méandres avec beaucoup de plaisir... Oh que oui la nudité de la femme la donne à voir dans toute sa splendeur !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité