Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 390
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2008

Cachée (Pandora)

Elle entend les appels et les bruits de pas autour d’elle et elle se recroqueville plus encore pour ne pas qu’on la voie. Il ne faut surtout pas qu’on la trouve, sinon elle est fichue. Mais elle est bien cachée dans le feuillage accueillant où elle s’est réfugiée. Elle se sent comme une exploratrice. On dirait qu’elle s’est perdue dans la forêt et qu’elle est poursuivie par des animaux féroces. Et on dirait qu’elle se cache pour ne pas qu’on la trouve. Mais dans son histoire on dirait qu’elle a emmené des barres chocolatées et de quoi boire pas comme elle. Quelle gourdasse, elle n’est pas encore prête à être une vraie exploratrice. D’ailleurs elle ne s’est pas vraiment perdue (même si elle ne saurait plus trop retrouver le chemin de la maison tellement elle s’est enfoncée dans la forêt) mais qu’elle s’est volontairement échappée. D’ailleurs ce ne sont pas vraiment des animaux mais son père et les voisins de la maison bleue, elle a reconnu les voix. Les animaux l’auraient déjà trouvée, eux. Oui, on dirait plutôt qu’elle s’est perdue pour échapper aux terribles soldats de la Reine du Pays de l’Enfant Roi qui allait la punir injustement. Parce qu’au Pays de l’Enfant Roi, c’est toujours lui qui a raison et qu’on écoute. Et qui choisit en premier l’image du paquet de céréales. Et à qui on donne raison quand ils se disputent. Tous ça parce que c’est le plus petit. Mais l’Enfant Roi n’est qu’un sale petit troll, elle n’en veut pas. Elle, elle avait demandé une petite sœur.

- Sophie, si tu ne sors pas tout de suite de ta cachette, je te promets que tu auras une fessée comme tu n’en as encore jamais eue. Ca suffit maintenant

Les soldats s’impatientent et ont l’air de devenir encore plus redoutables. Le ventre de l’exploratrice se met à gargouiller, ça doit commencer à être l’heure du repas, en plus maman a dit que ce soir ce serait raviolis. Enfin la Reine du Pays de l’Enfant Roi…

- Sophie, je compte jusqu’à trois et après ça va barder pour toi si tu ne t’es pas montrée. J’en ai vraiment marre de tes caprices de gamine trop gâtée. Un…

Tiens on dirait des gouttes d’eau qui commencent à tomber. Mais pourtant on avait dit qu’elle était exploratrice en Afrique, c’est pas du jeu !

- Deux…

Tant pis, là c’est plus vraiment drôle. On dirait que le jeu est fini.

Elle se relève et se montre enfin, sortant du feuillage qui l’abritait :

- Papa ! Heureusement que tu es là, je m’étais perdue…

Publicité
Commentaires
P
Merci à tous, pardon mais je manque de temps pour vous lire mais je me rattraperai la semaine prochaine ;-)
Répondre
M
J'aime bien le "on dirait que" ... C'est tout à fait ça !
Répondre
W
Très bien fait. A propos de "Je compte jusqu'à trois", ma fille a tellement usé la menace que maintenant, elle se contente de dire "Un...!"
Répondre
T
Une chipie imaginative !!!
Répondre
J
Une aventuriere en culottes courtes?<br /> Qui n'a pas joue a ces jeux-la? ;)
Répondre
P
C'est vrai si j'y crois.<br /> Quel pouvoir l'imagination enfantine !<br /> Quelle évocation en trente lignes !
Répondre
V
J'aime aussi beaucoup ce genre de petites histoire mettant en scène des enfants. C'est toujours un régal.
Répondre
R
chez nous aussi, qu'est-c'que ça marchait bien le "je compte jusqu'à trois"<br /> <br /> joli texte qui compte une histoire vraie pour bon nombre d'enfants...<br /> bien écrit,<br /> on a peur, on s'inquiéte, on s'interroge.....et l'histoire fini bien...<br /> pst,,, publiciste pour ravioli ? juste une erreur de prénom entre sophie et léon .<br /> <br /> "reviens léon, j'ai les memes à la maison" !<br /> célèbre phrase qui a quelque peu bercé mon enfance
Répondre
C
je compte jusqu'à trois. Ah, comme j'en abuse...
Répondre
J
Très mignon !
Répondre
B
C'est bien écrit, c'est joliment dit !
Répondre
V
belle idée ...bien tournée .
Répondre
P
Excellent ! très bonne idée. J'aime beaucoup.
Répondre
T
Je compatis et suis prête à défendre la cause de cette demoiselle opprimée ! Mais je sens déjà que le père va fondre à travers le regard tendre de sa progéniture...
Répondre
T
Je compatis et suis prête à défendre la cause de cette demoiselle opprimée ! Mais je sens déjà que le père va fondre à travers le regard tendre de sa progéniture...
Répondre
T
Je compatis et suis prête à défendre la cause de cette demoiselle opprimée ! Mais je sens déjà que le père va fondre à travers le regard tendre de sa progéniture...
Répondre
J
Je n'aurai qu'un mot: jubilatoire.
Répondre
J
Quelle imagination ! Cette réécriture des Malheurs de Sophie ne manque pas de piquant !
Répondre
T
j'aime beaucoup ton histoire!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité