Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 050 675
Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2008

Message d’une DRYADE au promeneur du parc. (MAP)

Message d’une DRYADE

au promeneur du parc.



 

Fille de Zeus et du Ciel

le jour et la nuit je veille

sur la nature si belle

aux mille et une merveilles …


Message_1


Mais si tu vois, promeneur,

couler de mes yeux des larmes

c’est le signe que mon cœur

se déchire, en grande alarme …


Message_2


Pitié pour la terre Mère
arrêtez de l’épuiser
et de réduire en poussière
les arbres de ses forêts !


Message_3


MAP

Publicité
Commentaires
M
Merci à vous tous !
Répondre
M
C'est superbe, et les photos avec le jeu de piste et le texte
Répondre
T
Ouahouhhhhhhhh..<br /> Bien joué !!!
Répondre
C
J'aime bien le ton engagé et l'appel aux dryades.
Répondre
J
Gardienne de la foret et de la nature...<br /> Profond et poetique a la fois... bravo MAP!
Répondre
P
Ecoute , bûcheron , arrête un peu le bras ,<br /> Ce ne sont pas des bois que tu jettes à bas ,<br /> Ne vois-tu pas le sang lequel dégoutte à force<br /> Des nymphes qui vivaient dessous la rude écorce ?<br /> <br /> Sacrilège meurtrier , si on prend un voleur<br /> Pour piller un butin de bien peu de valeur ,<br /> Combien de feux , de fers , de morts et de détresses ,<br /> Mérites - tu , méchant , pour tuer les déesses ?<br /> <br /> <br /> Ronsard , Eligie contre les bûcherons de la forêt de Gatines , 1584
Répondre
V
Un beau message, MAP.
Répondre
R
tout est dit<br /> il n'y a plus à en rajouter...<br /> pourvu qu'ils aient tous <br /> bien entendu le message...<br /> heureusement il reste les photos pour ceux qui n'auraient pas tout compris !
Répondre
P
C'est beau!!!
Répondre
B
Pardon, je ne te ferai plus pleurer MAP, je promets ! Je ne coupe plus rien du W.E.
Répondre
J
Ah, mais bien sûr ! Génial, MAP ! Ta plume est aussi jolie que ton pinceau !
Répondre
V
oui , même avec trois larmes ... c'est fort !
Répondre
J
Partir de 2 petites "larmes" et en arriver là; bravo!!
Répondre
T
Super! Bravo Map! Bonne idée, celle de "gardienne de la nature"!
Répondre
K
Et elle a raison...
Répondre
B
Les mots.. les photos.. le montage.. tout me plait. Quel talent !
Répondre
W
Tes photos seront bientôt précieuses au train où vont les choses...
Répondre
J
Bravo MAP <br /> Ce que tu fais des consignes, tout en restant toi-m^me, est toujours aussi magnifique et se trouve cette semaine au top de la pertinence, de la lucidité et de l'inventivité. Mille bravos !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité