Tokyo (Walrus)
J'ignore comment cette photo prise par mon beau-fils au carnaval de Binche en février 2006 est parvenue dans les fichiers de mon ordinateur (enfin, je le devine mais je ne vais pas m'embarquer dans des explications oiseuses).
Dès que je l'ai vue, j'ai pensé à Tokyo !
Non, je ne sais pas s'il y a un carnaval à Tokyo, j'ai pensé à notre amie Tokyo parce que son pseudo précédent était... Venise !
Ça c'est pour l'impression au premier coup d'œil.
Puis, j'y ai regardé de plus près et, au milieu de ce décor trop parfait et sophistiqué, j'ai découvert le visage délicat de l'enfant.
Délicat mais d'un sérieux parfait, pas de gaieté dans les yeux, pas de sourire sur les lèvres.
Cette mignonne toute jeune fille est engoncée dans un décor opulent mais ne semble ressentir aucun plaisir à en être la porteuse, quel contraste !
Les carnavals, comme vous savez, se terminent souvent sur un feu d'artifice... normal : ils ne sont qu'artifice, si loin du monde de l'enfance !