Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 600
Derniers commentaires
Archives
21 août 2021

2021, L'Odyssée estivale continue, persiste, perdure, se macère, s'arrête, se boudine et s'attriste (joye)

J’entends déjà l'indignation d’ici - soupirs !

Jamais je ne comprendrai les Terrien·ne·s.

On dirait qu’il haïssent la nature.

À part tuer les arbres, les animaux, les insectes, et leur planète entière, ils trouvent que c’est chouette de se défigurer avec des tatouages, des maquillages et des piercings. Il y a même des gens qui s’injectent du poison et du plastique. 

Ma prof de Bizarreries de l’univers nous a même expliqué en classe aujourd’hui qu’il y a des Terrien·ne·s qui font de telles choses inouïes à leurs chiens et à leurs chats, les habillant dans des costumes et leur coupant les oreilles et les queues !  

Nous ne voulions pas la croire, même quand elle nous a montré ses preuves : une tof d’une adorable petite Terrienne. Quelqu’un de tordu avait tracé des voies célestes sur son petit visage ! Après, le malfrat anonyme a visiblement essayé de l’étouffer dans un grand costume de clown !

Je sais. Affreux !

Cette petite bambine était superbe sans tout ce qu’elle devait porter sur son visage et son corps. Même sans la peau bleue prisée par nous les Estivalien·ne·s, sa beauté unique était gâchée par cet excès.

Non, vraiment,  jamais je ne comprendrai les Terrien·ne·s. Sauf peut-être ceux·celles qui pensent comme moi.

get well

Fin de transmission

Publicité
Commentaires
B
Les terriens sont bien compliqués à comprendre en effet Un excellent épisode Bravo et Merci chère Joye
Répondre
T
Euh... Juste comme ça, en passant : c'est qui Jacques Brel ? '0_0
Répondre
J
Bizarre ? Vous avez dit bizarre ? Comme c'est bizarre !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis d'accord : tout est bizarre dans ce bazar ! Raison de plus pour rire de ces bizarreries (même si c'est une attitude elle aussi bizarre !) !
Répondre
V
En te lisant me reviennent des cours de sciences humaines. Entre Jacques Derrida et Paul Ricœur: l'étranger (terrien(ne)) peut-il devenir l'autre, celui dont l'altérité est digne de respect, de considération, pour un(e) estivalien(ne)?<br /> <br /> Tout ceci n'est guère simple.<br /> <br /> J'aime beaucoup l'humour belge de la carte! Sourire
Répondre
J
L'Estivalienne suit déjà le cours qui s'appelle " Bizarreries de l'univers". Cela suffit.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, les Estivalien·ne·s n'ont pas de journaux. Ils ont des transmissions qu'on pourrait dire "cérébrales" si leur physiologie étaient comme celle des Terrien·ne·s.
Répondre
L
Pour son éducation terrienne, je propose que l'estivalienne suive un corso de Carnava! en ayant pour mission d'écrire un article à la fin du jour pour le journal des estivaliens !
Répondre
L
j'aime la nature... modérement
Répondre
A
j'ai lu un jour que le carnaval - en tout cas celui d'autrefois - était une sorte de soupape de sécurité: trois jours pendant lesquels c'était le monde à l'envers, le pauvre bougre devient roi et peut se moquer des puissants qui le gouvernent (ce qu'on fait encore aujourd'hui à Alost avec les conséquences qu'on imagine: il est fini le temps où on peut rire de tout)<br /> <br /> Puis l'Église reprend tout ça bien en main pour le reste des 365 jours de l'année, bien sûr ;-)
Répondre
W
D'un autre côté, si on l'avait promenée en tenue "naturelle", ça aurait fait jaser aussi... :-)
Répondre
M
Désolée d'apprendre que l'Odyssée estivale s'attriste. <br /> <br /> Crois-moi, telle n'était pas l'intention du Terrien qui a proposé la photo. J'espère que tu pourras lui pardonner.<br /> <br /> Comprendre les autres n'est jamais facile. Bon courage pour la suite de tes études, chère Estivalienne et à bientôt.
Répondre
K
Heureusement qu'il y a l'humour belge ! 😉
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité