Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le défi du samedi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 057 617
Derniers commentaires
Archives
8 décembre 2018

Ses premiers mots (petitmoulin)


Le commencement pleurait déjà
Sur mon âme...

Ses premiers mots
Tranchent le tapage
Des autres bruits de la ville


Grand corps
Vêtu de l'ombre
Des jours éteints
Visage griffé
De risque et de fatigue
Un arriéré de misère
Dans une main
Dans l'autre
Le prix de l'espérance
D'un vendeur d'illusion

Au bord du regard
Des restes d'enfance
Le commencement
Qui pleurait déjà sur son âme
Et toute l'étendue
D'un indicible voyage

Ses premiers mots
Se perdent dans le silence

Publicité
Commentaires
P
Magnifique.
Répondre
P
Merci, chers Défiants du samedi, de vos lectures et commentaires qui me touchent toujours par leur grande bienveillance.
Répondre
B
C'est de toute beauté très poétique et plein d'émotion <br /> <br /> J'adore Bravo et Merci Petitmoulin
Répondre
V
belle subtilité de ton encre
Répondre
L
"triste et beau comme un grand reposoir"(Baudelaire)
Répondre
E
on dirait le côté pile du poeme de Bongopinot, c'est très beau ; et comme un écho :<br /> <br /> "J’avais à peine seize ans et je ne me souvenais déjà plus de mon enfance"
Répondre
J
Et pourtant, le silence n'est pas une mauvaise chose, surtout dans ce bas monde d'aujourd'hui pollué de bruit.<br /> <br /> <br /> <br /> De belles images poétiques, tu nous y habitues !
Répondre
W
Ne serait-ce pas cette voix qui crie dans le désert ?<br /> <br /> Très joli texte ! (mais je me répète, non ?)
Répondre
N
C'est pour cela qu'il ne faut pas réserver son voyage en ligne ! oui je sais je sors ... ton texte était trop triste pour ce samedi matin, mais tes mots sont toujours aussi poignants !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité
Publicité