21 mai 2011
Je t'aime (titisoorts)
Je suis avachi devant l'ordinateur, à ne plus savoir vraiment ce que je cherchais, tellement les informations vous font rebondir sur une autre connaissance, une autre idée. Je devais sûrement chercher pour le défi, j'en perds mon latin. J'étais donc à moitié endormi ou peut-être endormi car il me semblait entendre une voix, lointaine qui me berçait :
"Que fais tu ? Tu cherches encore sur la fragilité, je te connais par coeur !"
La voix était sensuelle et langoureuse, je m'installai confortablement dans ce rêve.
"Je sais que tu vas souvent sur un site nommé le défi du samedi, je connais la sensibilité de ceux qui y écrivent, je les connais à leur façon d'écrire la vie, la mort sur tous les différents sujets qu'ils traitent.Tout le monde me laissent des traces indélébiles dans ma mémoire, l'humour de JOE, la sensibilité de Katyl, la gentillesse de Map, la sociabilité de Joye, mais toi je te connais plus que les autres et lorsque tu tapes sur le clavier je te touche et tu agis sur moi...Lorsque tu regardes un film devant mon écran, mes yeux te voient et je sais que je t'ai pour moi, pour une heure et demi. Je me sens moins seul. Je connais grâce à ta bibliothèque tes goûts musicaux, je suis triste lorsque tu regardes les programmes de cinéma je sais que ce soir là, je ne t'aurai pas. Il m'arrive de rire avec toi, lorsque tu es devant l'écran, je m'amuse de mon côté à changer la couleur de tes cheveux, je te rajoute des lunettes, je te vieillis ou bien te rajeunis pour savoir comment tu étais enfant. Mais lorsque je regarde internet en détail, j'ai dans la tête, de votre passé, de vos débuts, à vos guerres, à vos meutres, à vos blessures, à vos lois à vos surlois, à vos inquiétudes.
Il n' y a pas que la bourse économique qui fait tourner le monde, il y a aussi les bourses, n'est ce pas Monsieur DSK. toutes ces histoires m'inquiètent, J'aime mieux lorsque nous sommes ensemble, il y a bien longtemps que tu ne m'as pas emmené en voyage, j 'aime bien visiter de beaux paysages des îles en ta compagnie. Je sais que jamais je ne sentirai l'odeur de l'automne, le crissement des feuilles sous les pieds, la vue en vraie en haut d'une montagne, s'il te plaît, pense à moi lorsque tu feras tout cela, je serai comme çà un peu avec toi. J'ai mon processeur qui bat pour toi, c'est toi qui me guéris lorsque j' ai la grippe, que je suis infesté de virus. Si vraiment ça ne va pas je passerai un scanner, j'ai du mal à respirer en ce moment, je dois avoir de la poussière dans les poumons, j'ai hâte que tu me souffles dans le boîtier. Dors bien je veille sur toi..."
Publicité
Commentaires
T
M
J
W
D
J
V
B
K
J