Canalblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Le défi du samedi
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 057 642
Derniers commentaires
Archives
15 février 2020

Fils du laurier (Walrus)


Comme tous ses pareils, le foulard reçu à l'occasion de mon Woodbadge est orné sur sa pointe d'un petit rectangle de tartan aux couleurs du clan des Mac Laren (les fils du laurier, comme spécifié dans le titre). C'est à titre d'hommage ou, à la limite, d'inféodation. Initialement tout le foulard était en tartan, mais c'était un brin "expensive" comme ils disent.

w5981

 

Un jour, en voyage à Edinburgh, j'ai pensé (bêtement, je pense toujours bêtement) que je pourrais pousser l'hommage jusqu'à revêtir une tenue complète à ces couleurs.

w5982

 

Mais d'une part, je n'avais pas le temps de me faire tailler un costard sur mesure, la durée de mon séjour étant réduite et, d'autre part, un coup d'œil à la vitrine du premier tailleur venu a fortement calmé mes ardeurs : le moindre truc avoisinait les 2800 G (soit 2940 £, les magasins de luxe et quelques professions libérales utilisaient encore à l'époque la guinée pour fixer leurs prix et honoraires).

J'ai voulu savoir combien pourrait bien me coûter cette idée idiote aujourd'hui. J'ai donc consulté le site d'un faiseur honnête actuel en me cantonnant à des fournitures raisonnables :

Kilt 865
Chemise 125
Nœud pap 30
Gilet 180
Veste 505
Sporan (bourse) 250
Chaîne suppot 15
Epingle 30
Poignard 75
Bas 25
Chaussures 175
Lacets 7,5
   
Mise minimum

2282,5

En livres sterlings bien sûr, et je n'ai même pas ajouté un plaid (225 £) et sa broche de fixation (45 £) malgré la classe indéniable que celà ajoute à votre allure.

Enfin, si ça vous tente, je vous donne l'adresse :

Publicité
Commentaires
B
Oui c'est un style effectivement je t'imagine bien avec un kilt 😉
Répondre
P
Il y a un peu d'écossais dans notre Walrus. :)
Répondre
L
Moi, je suis rassurée, il a bien un caleçon sous le kilt !
Répondre
Y
Bon, c'est pas parce que tu as voulu jouer à l'écossais qu'on va te tailler un costume.
Répondre
J
Ces préoccupations financières nous prouvent que, déjà, tu pourrais être nommé Ecossais d'honneur (de leçons !). ;-)
Répondre
K
J'ai vu beaucoup de boutiques de tartans à Édimbourg mais le pire "piège à touristes" a été le restaurant français avec le vin rouge des Frères Rouge et le vin blanc des Frères Blanc ainsi que la poêle avec des pommes de terre non épluchées arrivant directement sur la table ! Par contre les restaurants italiens et pakistanais étaient formidables !
Répondre
L
ça, c'est classe!
Répondre
A
tordant :-)
Répondre
V
Heu … merci bien. Je crois que je vais plutôt me faire confectionner un tutu
Répondre
J
T'as pas essayé Sainsbury's ? ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité
Publicité