Hop ! (Walrus)
Bonjour, je m'appelle Jackie Russell.
Oui, vous l'auriez deviné tout·e seul·e, c'est vrai que vous êtes fûté·e !
En fait, c'est le pseudo que j'utilise sur mon blog, un truc très à la mode il y a quelque temps et que, comme la plupart des amateurs sauf l'Adrienne, je peine à entretenir. Dans la vraie vie (comme on dit sur le net) je m'appelle Câline, c'est le nom que m'a choisi ma maîtresse, sans doute dans l'espoir que je me montre conforme à mon appellation. Mouahouahouah !
Mais, comme se plaît à le répéter le neveu de mon promeneur attitré, je ne suis pas ici pour vous raconter ma vie, mais juste pour m'attarder sur une de ses péripéties.
Sur la photo qu'on a utilisée comme sujet cette semaine, c'est moi !
Alors, non seulement, on ne m'a pas demandé mon autorisation de l'utiliser, mais c'est même pas l'utilisateur abusif de la chose qui l'a prise ! Ces bipèdes sont d'un sans gêne, je vous dis pas !
Mais passons...
Un jour où les petites-filles de mes maîtres (tu parles d'un mot inapproprié : qui c'est le chef ici , hein?) avaient insisté pour que nous allions les voir à leur manège, un esprit tordu a imaginé d'utiliser le matériel local pour organiser un parcours d'obstacles pour les chiens des cavaliers. C'est vrai qu'il y en a un tas de chien·ne·s dans la faune spéciale qui fréquente l'endroit.
Je pensais y échapper puisque malgré son comportement qui l'est parfois un brin (de paille, c'est de circonstance dans un manège), mon bipède n'est pas cavalier !
C'était sans compter avec Émilie, ma bipède préférée, qui m'a embrigadée pour la chose, et comme je ne peux rien lui refuser, j'y ai mis un peu de bonne volonté :
C'est pas comme mon papa (Moka qu'il s'appelle because sa couleur) :
Peut-être qu'il espérait que Louise (la sœur de la précédente) fasse comme la tricheuse que vous pouvez admirer ici :
Je me demande bien si la môme fait pareil avec son cheval...