Ah, les gadgets ! (Walrus)
Dans le coin supérieur droit de l'écran de mon ordinateur, une petite fenêtre fait défiler des images pêchées de façon aléatoire dans mon classeur "images". Le programme qui gère cet affichage s'appelle un "gadget". Il en existe toute une série qui affichent des choses aussi aussi étonnantes qu'inutiles.
Bref c'est le gadget dont question ci-dessus qui a affiché la photo que j'ai choisi de publier pour ce défi. Par parenthèses, la façon dont le machin génère le choix "aléatoire" d'affichage laisse un brin à désirer : ce sont régulièrement les mêmes images qui sont élues. Assez normal : ce n'est pas évident pour un programme de générer une série de nombres vraiment "aléatoires".
Mais passons !
Me voici donc avec ma photo et je vous la propose. Tout simple...
Sauf que (c'est bien moi ça) il me prend l'idée de compter les boules de chocolat blanc fabriquées par Émilie, l'aînée de mes petites-filles.
Huit !
Bizarre...
Généralement nous sommes dix ou onze (selon que Borys ait une petite amie ou non à ce moment-là) pour le rassemblement familial de fin d'année.
Du coup, il m'a fallu localiser l'endroit où cette photo avait été stockée, consulter les autres pour constater qu'effectivement en 2016, Borys et sa grand-mère Malgorzata étaient absents de la fête. Là, j'aurais dû enquêter pour retrouver les raisons de leur absence, mais j'y ai renoncé : ça me foutait les boules !