Mais qu'il a du flair ce Vegas ! (Walrus)
En effet, parmi les commentaires se référant au billet annonçant le défi actuel, on peut découvrir ceci :
Et celui que j'avais en tête, c'était... Toffée !
Ce truc est une sorte de caramel au beurre et son nom vient de l'anglais mais en creusant un peu, j'ai découvert ceci :
Ce qui ne manquerait pas de provoquer une réaction du genre :
J'ai donc abandonné l'idée au profit d'un mot à consonance voisine : Trophée !
Et à propos de trophée, d'accent et de vocables belges, j'ai vu, il y a bien longtemps, un film avec de Funès où tandis qu'il creuse un tunnel pour pénétrer dans la banque voisine, des membres de la famille belge d'un des protagonistes débarquent.
On apprend incidemment qu'ils viennent de Liège mais on les a affublés de l'accent belge présumé par les Français, soit celui des Brusseleirs, assorti de ce bout de phrase que nous utiliserions plutôt deux fois qu'une : "une fois !"
Confondre Tchantchès et Woltje ! C'est pas comme ça qu'ils vont gagner le trophée de la meilleure documentation préalable !
Quoi ?
"C'est un peu court jeune-homme !" et "tangent" ?
Si vous le dites...
Je vais donc vous raconter une vraie histoire de trophée :
Dans ma jeunesse, dans les westerns, il était souvent question d'un trophée d'un genre particulier : le scalp ! Fort en vogue chez les indiens (dénomination impropre bien sûr mais on ne peut plus dire "Peaux rouges" aujourd'hui) et parfois même chez les trappeurs.
Peu après j'ai découvert les aventures d'Oumpa-Pah (le peau rouge).
L'autre héro de cette BD se trouvait être un officier français : Hubert de la Pâte Feuilletée, nobliau portant perruque, ce qui lui valut de recevoir le nom de "Double Scalp".
Bon, là vous l'avez votre histoire de trophée, non ?
Tiens, je vous fais une petite rallonge : dans une de ces aventures on faisait également connaissance d'un officier prussien envoyé parlementer avec les Français. Moi qui ai déjà bien du mal à me rappeler mon propre nom, j'ai parfaitement retenu le sien : Franz von Ktazenblumerwisch und Wagenplatfembom. C'est bizarre la mémoire, non ?