Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 607
Derniers commentaires
Archives
21 mai 2022

Harpagonie (joye)

fends-toi d'un compliment

jamais

je ne comprendrai

ceux et celles et ceusses

qui ne savent pas

se fendre

d'un compliment

d'un vrai

d'un qui parle

du contenu

de l'effort

d'une pensée

et non pas

d'eux-mêmes

grigous debout

gardant la gentillesse

dans leurs lourdes besaces

couillasses

Publicité
Commentaires
L
Une bouche d'amertume, oui ! mais les grigous n'ont pas toujours quelque chose qui les distingue ! Hélas, autrement on se méfierait plus !
Répondre
W
C'est bien, joye !<br /> <br /> Tu me rappelles mon épouse qui me disait, en parlant des enfants, "Tu pourrais aussi leur dire quand c'est bien !" à quoi je répondais "Pourquoi? c'est normal que ce soit bien !"<br /> <br /> Je devais être un peu grigou (et je n'ai sans doute pas changé). ;-)
Répondre
K
Surprenant portrait d'Harpagonie, original et très percutant ! Bravo Joye !
Répondre
Y
Pas de souci Joye ! Je dis ce que je pense simplement. Tu vois un peu le pouvoir des mots si on ne les explique pas ? <br /> <br /> Quand je parle des mots en "asse" c'est vraiment des mots en "asse". J'ai été surprise par le tien venant de toi c'est tout. N'en parlons plus. ;-)
Répondre
Y
ai dû
Répondre
Y
Je n'ai pas peur des mots Joye. Je l'ai prouvé maintes fois sur ce <br /> <br /> blog. Simplement ceux qui se terminent en "asse"-et je ne les citerai pas - m'écorchent les oreilles. Désolée. C'est comme ça. <br /> <br /> Quant au gouffre culturel c'est tellement vrai pour moi qui aies dû arrêter l'école en 3ème avec seulement un brevet en poche. Mais vois-tu je suis assez fière de mon parcours et de ma maigre culture faite en autodidacte.
Répondre
J
Vider son sac ? En utilisant le mot "couillasse" * ? N'est-ce pas un peu "hard" quelque part ? ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle originalité graphique en tout cas encore une fois !<br /> <br /> <br /> <br /> * Je ne le connaissais même pas, celui-là !
Répondre
Y
Tiens donc : tu as donné au mot "grigou" un sens auquel je n'aurais pas pensé ! Et qui semble te permettre de régler quelques comptes ! Vas-y Joye tu as raison il faut bien quelque fois vider son sac. Tu n'es pas la seule il paraît ! :-) Quant au dernier mot , cela me surprend de toi : il est affreux.
Répondre
M
Il y a des choses qu'on oublie d'apprendre aux petits.<br /> <br /> Pour certains, c'est la confiance en soi, d'autres n'entendent jamais leurs parents échanger la moindre gentillesse.<br /> <br /> Bravo pour ce nouveau défi et oublions ces vieux grigous qui n'ont peut-être pas eu une enfance heureuse.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité