Danser (TOKYO)
L’idée m’était venue de danser, mais mon instinct avait rejeté immédiatement cette possibilité.
Traiter un découvert avec son banquier relevait d’un équilibre subtil et un faux pas pouvait m’être fatal en ces temps sombres de récession.
Valait mieux mourir de honte ruiné que rougir d’entamer un swing endiablé histoire de lui faite perdre le nord.
J’hésitais à lui parler de mon train de vie qui justifiait largement mes dépenses inconsidérées . Mon banquier affectionnait des plaisanteries éducatives qui me rendaient furieuse et sur ce siège j’étais prise d’une danse syncopée très proche du jitterbug
J’avais envie de lui foncer dessus comme un rhinocéros quand il me menaça de bloquer ma carte de crédit.
Qu’il s’amuse à tenter quelque chose pour verrouiller mon compte me suis-je dit dans ma barbe de rhinocéros imberbe.
Mon cœur tambourinait contre mon sternum comme à chaque fois que je montais sur scène pour danser.
Je me rendis vite à l’évidence je n’avais pas beaucoup de solution à mettre sur la table pour gagner sa confiance quand soudain je dis samedi je suis sûre de remporter le concours de danse du jitterbug
Il y a à la clef le centuple de mon découvert. Je trouvais l’idée géniale. J’avais exclu la roulette du 911 , le numéro de police secours , ou être assistée par un jeune amérindien ou laisser mon banquier décider de mon sort .. J’avais pris l’initiative comme au poker. Etant donné l’état d’exaspération du banquier cette dernière éventualité était inévitable. Rejetant en arrière d’un coup de tête ses cheveux qui viraient au gris à grande vitesse il me dit / cherchez-vous un cavalier ?
Pardonnez cette proposition primitive me dit il dans un sourire malicieux, mais j’ai un traitement pour ma dépression je m’entendis répondre chacun de nous à ces petits malheurs.je saute sur cette occasion lui saisit le bras Je me rapproche de lui d’un pas de geishas et lui murmura Allons-nous entrainer.
Puis ça s’est gâté dans l’escalier j’ai vu ses genoux faits d’hélium et de bouillon de poule, et quand il me prit le poignet j’ai bien vu que ses mains n’allaient pas où il voulait.
Bon l’affaire était lancée on est arrivé et on a gagné .je me souviens encore comme il m’empoignait. On aurait dit un morceau de câble à haute tension qui tressautait et crépitait en faisant des étincelles.
Depuis ma ligne de crédit est infinie