Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 607
Derniers commentaires
Archives
4 septembre 2021

1749 (Adrienne)

 
L'Adrienne a été bien étonnée d'apprendre que le mot vide-poches est attesté depuis 1749: elle-même avait bien dix ans quand elle l'a entendu pour la première fois ;-)

Cet objet n'existait pas chez sa grand-mère.
C'est normal, se dit-elle en scrutant la photo proposée par Walrus, grand-mère n'avait ni piles, ni clés USB, ni tickets de métro, ni bouchons d'oreilles... et la menue monnaie restait bien dans son porte-monnaie.
Pourtant, depuis samedi dernier, une question préoccupe l'Adrienne: elle ne se souvient plus où le grand-père rangeait son bouton de col et ses boutons de manchettes, le soir, et où il les retrouvait, le matin.
 
Publicité
Commentaires
B
Une enquête va être ouverte peut-être. Bravo et Merci Adrienne
Répondre
J
Pour les ancien·ne·s du Défi : le vide poche idéal c'est la table du docteur Zigmund ! ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Tu veux que je lui demande tes boutons de manchette de journal ? ;-)
Répondre
T
C'est que, de leur temps, nos grands-parents n'étaient pas très doués pour l'art de la conversation, mais bien pour celui de la conservation ;)
Répondre
W
Nous n'en avons pas, ce qui explique que nous ne retrouvons rien ! ;-)
Répondre
J
Cela existe chez moi, mais ces bols (cendriers, petits plateaux) n'ont pas de nom.<br /> <br /> Langue française 1 - Langue anglaise 0.<br /> <br /> <br /> <br /> Et puis, c'est vrai, les thumb-drives, on les met dans la poche ! (de la serviette qui contient l'ordi, pardi !) ;-)
Répondre
L
J'en ai bien un, tout petit et je ne m'aventure pas à le vider car je ne sais pas où mettre toutes ces reliques
Répondre
K
C'est vrai que ce vide-poches n'existait pas chez mes grands-parents mais mes parents avaient tout ça, bibelot en vogue dans les années 60/70...😊
Répondre
V
Idem chez mes grand-parents et chez mes parents: pas de vide-poches! <br /> <br /> Pour les boutons de manchettes, dans le tiroir de la table de chevet, près du valet de nuit? <br /> <br /> Sourire
Répondre
L
joliment efficace
Répondre
M
Moi, je me souviens d'où l'on rangeait les fausses dents pendant la nuit.<br /> <br /> 😀
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité