Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 211
Derniers commentaires
Archives
3 juillet 2021

2021, L'Odyssée estivale (joye)

transmission de la palnet estival ver la terre

Les Terriens, à l’autre bout de ma galaxie, appellent ma planète la Trappist-1D, mais chez moi, on l’appelle Estivale. Nous, ses habitants, nous appellons les Estivaliens.

Notre soleil, connu comme  2MASSJ23062928-0502285 chez les scientifiques primitifs de là-bas, s’appelle, en réalité,  Solfi. Solfi est une naine rouge ultra-froide, mais nous les Estivaliens vivons très bien, au contraire des pauvres Terriens qui se font brûler par leur soleil ou qui se font geler lors de son absence. Autant que nous sachions, certains se noient lors des inondations brutales et d’autres meurent de soif. C’est vraiment très curieux qu’ils restent là-bas, à mon avis.

Notre ciel à nous ici sur Estivale est peuplé de Solfi et de six autres planètes-soeurs.  Les Terriens pensent qu’il y en a une huitième, mais ils se trompent. Cela nous fait rire, et surtout mon papa. Lui s’appelle √Egleb, et il est documentaliste universophysicien.  Il a fait plus d’un million de voyages exploratoires à travers cet univers. En ce moment, il visite la Terre, dans une région qui s’appelle Lassouïce en estivalien.

Ma mère est spécialiste technordinataire. C’est elle qui a développé les logiciels dur-abstrait  qui permettent à notre population de se promener dans l’univers entier et aussi de compacter le temps. Normalement, il aurait fallu cinquante-quatre années lumières pour que mon papa fasse un aller-simple jusqu'en Lassouïce, mais grâce à ma mère, HannavaS1*·º,  il peut y aller dans une seule journée estivalienne, c'est-à-dire quatre jours terrestriens.

Vraiment, je ne sais pas comment ils font, ces pauvres Terriens incapables. Je n’en connais pas personnellement, mais ils doivent tous être très vieux et très faibles physiquement et mentalement. Et laids. Ils doivent être super laids, avec seulement deux yeux gluants et ce grand trou rouge au milieu de la tête qu’on appelle une /bouche/ là-bas. Euh !!

Moi, c’est Enaicir. Je suis née il y a trois jours estivaliens. Ma peau est encore bleue. J’ai ce qu’il faut pour voir et parler. Tous les Estivaliens parlent plusieurs langues et dialectes dès la naissance et nous apprenons les maths avancées pendant notre gestation.

Bon, il est temps que j’aille consulter l’Écran. Papa a promis de m'astrotransmettre une image de son départ de Lassouïce. 

ΣAux ÉtoilesΣ, comme nous disons ici sur l’Estivale. Enfin, c'est la traduction approximative en français de « À la prochaine ! »

la fusee de mon papa

fin de ransmission

Publicité
Commentaires
J
;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Plutôt l'épouse de Paul Mis... Buuuuut ! Ah, non, raté, M'Bappé ! ;-)
Répondre
J
Lassouïce, c'est le pays qui inflige à la France Lassouffrance ?<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas reçois Lassourance de ma considération distinguée !<br /> <br /> <br /> <br /> J'attends Lassouite avec impatience !
Répondre
V
J'aime beaucoup ton texte et la fusée de camouflage dans l'image finale! <br /> <br /> J'aimerais bien connaître le rôle d'Ecnarf dans tout ça... Sourire
Répondre
L
Tu es née Sir, c'est pour ça que tu bêches les terriens. Ecoute le SOS d'un terrien en détresse !<br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=44jyecSwdlE
Répondre
M
Je vais essayer de suivre ! promis :) ! <br /> <br /> Enaicir....Il y a quelque chose à comprendre ? à l'aide ! Ici la Terre ! :)
Répondre
L
ouahhhh
Répondre
C
Déjà fan de l’histoire d’Enaicir !!!<br /> <br /> Je veux savoir la suite
Répondre
A
je crois que je préfère encore le monde d'ici, malgré toutes ses imperfections et même si je dois m'appeler Eporue ;-)
Répondre
W
Décidément, les extraterrestres ont la pêche !<br /> <br /> Et toi aussi...
Répondre
K
Enaicir😘, bon sang, mais c'est bien sûr ! Et l'amour dans tout ça ? C'est pour le prochain épisode de la saga Estivale ? Signé : Evol 😍
Répondre
B
Quelle belle Odyssée estivale . J'espère que l'on suivra les aventures du petit Enaircir tout au long de l'été. Bravo et Merci chère Joye
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité