Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 607
Derniers commentaires
Archives
3 avril 2021

La plus belle de la Gendarmerie nationale (joye)

marleau

Laaaaaaaaaaaaaaaa

Capitaine, La Capitaine,

La Capitaine Marleau

C’est mon idole

Du tout frivole,

Ni puritaine

Ni incertaine.

Menant la farandole -

De Perpignan

Et près du Rhin -

Des enquêtes fofolles.

You-You !

       La Capitaine, La Capitaine,

La Capitaine Marleau,

C’est mon idole.

Ses joyeux lol

Me raviv', ma parole !

(comme son footing)

Sous sa chapka

Aucun fracas,

La capitaine sait tout !

Et même les stars

Soixante-huitards

Dupent jamais mon doudou !

Camarades !   

La Capitaine, la Capitaine,

La Capitaine Marleau

C’est ma fétiche

Car elle est chiche

Ma capitaine-héros ! 

Tcho !

(Vous ne la connaissez pas ? Ne vous mettez pas Martel en Charles !)

Publicité
Commentaires
P
Elle n'est pas ma tasse de thé, mais chacun ses goûts.
Répondre
B
Comme c'est bio Une poésie pour une capitaine dont je suis les aventures tous les vendredis soir Magnifique et vrai Bravo et Merci chère Joye . Je l'adore aussi dans le films les invisibles
Répondre
P
Il y a quelques très bons épisodes. Brouillard en thalasso, Avec Muriel Robin (on sent leur complicité à la fin), j'aime beaucoup la musique de Lara... <br /> <br /> Et un épisode récent qui se passe sur une ligne de train à vapeur, les bons mots y foisonnent en effet. Mais parfois, je décroche... je décroche aussi parfois pour certains "Meurtres à..."
Répondre
J
une idole qui sait se dénuder pour une cause!
Répondre
V
Je ne partage pas ton goût pour cette série, mais ton texte et très sympa et les répliques très bonnes. Sourire
Répondre
M
J'ai vu "Les invisibles" et un épisode de "Capitaine Marleau" et j'ai été deux fois déçue mais...je ne suis pas bon public :) ! à chacun ses idoles :) !
Répondre
M
Moi, ses répliques, je ne les comprends pas toujours. Mais c'est pas grave, je regarde quand même.<br /> <br /> 😎
Répondre
J
A chacun·e son/sa punk à chien !<br /> <br /> <br /> <br /> Masiero pour Joye et Rimbaud pour Krapov !<br /> <br /> <br /> <br /> L'essentiel est qu'on rigole bien (même si sur la fin, c'est moins drôle) !
Répondre
W
Bien vu, joye ! Bon, avec le temps tout s'en va, comme la voix de Julien Clerc cher à l'Adrienne, au fil des épisodes (je les ai tous vus) elle finit par en faire parfois un peu trop, je trouve.
Répondre
L
J'aime le genre policier<br /> <br /> mais ce n'est pas ma gendarmette préférée
Répondre
K
De plus, elle ne cherche pas spécialement à être belle ou à son avantage et pour une femme, chapeau ! 🎩
Répondre
K
Elle détonne et elle plaît : elle a créé un personnage, ce n'est pas rien et pas donné à tous le monde ! L'intrigue passe totalement au second plan et je comprends que sa langue (bien pendue) te plaise, chère Iowagirl !
Répondre
L
Et moi, elle m'énerve un peu !
Répondre
A
Ah ben ça alors ! Faudra que je regarde cette série, si j'ai bien compris :-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité