Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 584
Derniers commentaires
Archives
4 juillet 2020

Don Walrusleone et les Taties flingueuses (joye)

Épisode premier :  Amenez-moi le grisbi que je le touche… 

saga d'ete

C’était dans le bon vieux temps quand la mafia était encore à nous (la cosa nostra, quoi) et quand les chimistes ne se plaignaient jamais de leur boulot. (Oui, une époque lointaine, je le sais.)

S’ils ne se plaignaient jamais de leur boulot, c’est qu’un chimiste, ça peut faire boum ! s’il pleut ou s’il fait beau. Peu importe, le gaz dans l’eau, ce n’est pas un problème, au moins pour ceux qui savent faire des maths.

Or, Don Walrusleone était un de ces gentlemen-chimistes, autant qu’on pût savoir [exact, c’était aussi le genre de type qui inspirait l’imparfait du subjonctif]. Ce que l’on ne savait pas, c’est que c’était le chef de ce gang notoire des flingueuses.

La plus connue de ces flingueuses était L’Adrienne de Delabelgique. Une linguiste accomplie, l’Adrienne savait lire et écrire parfaitement six mille langues.  Quand elle n’était pas occupée à flinguer, elle voyageait beaucoup et elle écrivait comme un rêve.  Alors, on n’aurait jamais cru que c'était une flingueuse par excellence, parce que, en principe, les flingueuses n’ont pas la parole facile, c’est pour cela qu’elles flinguent. Pour s’exprimer.  Comme son associé, le gentleman chimiste, elle cachait bien son jeu à elle, qui était, bien sûr, le Scrabble.

Un jour, Walrusleone et l’Adrienne devait se rencontrer afin de…non, je ne peux pas vous le dire, c’est un secret et si je le dévoilais, je serais très certainement flinguée...  On dirait seulement qu’il fallait qu’ils se rencontrent. Alors, ils se donnèrent rendez-vous au célèbre Warandepark à Bruxelles (belle capitale pour un crime). Non, je ne sais pas ce que le nom Warandepark veut dire, il faudrait demander à l’Adrienne, la linguiste. (et non pas à l’Adrienne la flingueuse).

Oui, vous allez me dire que ce n'est pas ce parc-là sur la photo, et c'est sans doute vrai, mais c'est quoi une saga d'été sans fausses pistes, je vous le demande, hein ?

Parce qu’ils ne s’étaient pas encore rencontrés dans la vraie vie, comme on dit sur l’Internet, Walrusleone décida d’amener deux chiens afin qu’elle le reconnaisse tout de suite. Alors, non, les deux chiens sur la photo ne sont pas des flingueuses. Ce sont des chiens. Les chiens ne flinguent pas. C’était alors le meilleur des ruses pour un chef de mafia notoire et dangereux, quoi.

L’Adrienne s’approcha du banc où se trouvait son complice.

-          J’ai connu une Polonaise…aborda-t-elle le monsieur.

-          …qui en prenait au petit déjeuner…répondit celui-ci.

-          Ouah !  disait le premier toutou.

-          Ouah Ouah ! disait l’autre. (l'autre chien, pas la flingueuse, hein ?)

Et puis, tous les quatres souriaient…néfastement.

Bref, c’était comme ça que commença l’aventure de cet été 2020.

À suivre…

Publicité
Commentaires
B
Notre petit feuilleton de l'été j'ai hâte d'avoir la suite Un super début en tous les cas Bravo et Merci Chère Joye
Répondre
L
on attend avec impatience la suite de la saga du samedi !
Répondre
W
Don Walrusmachin va t'aider :<br /> <br /> <br /> <br /> "Warande ou Royal, l’exactitude est la politesse des rois<br /> <br /> <br /> <br /> Parc de Bruxelles ou Parc Royal ? Vous ne savez jamais comment appeler le parc qui s’étend au pied du Palais de nos souverains ? Rassurez-vous les deux se disent. Par contre, aucune de ces dénominations ne vous aidera à comprendre la traduction flamande, Warandepark. Plongeons plutôt dans le passé. A l’époque des comtes de Brabant, le parc actuel correspond à la colline du Coudenberg sur laquelle se trouve une warande. En vieux néerlandais, warande signifie garenne ducale, c’est à dire une réserve boisée de gibier prolongée par un labyrinthe de jardins et de bassins d’eau. Fin du 18e, la place royale est aménagée sur les cendres du Palais du Coudenberg disparu dans un incendie accidentel en 1731. Le parc voit le jour en même temps grâce au financement de la ville de Bruxelles qui en devient le propriétaire."<br /> <br /> <br /> <br /> Es da niet schuun ?
Répondre
J
Palpitant ! Déjà les personnages et l'auteur me plaisent beaucoup alors je sens que je vais être accro à cette série. (En plus comme je ne peux pas aller comploter avec le docteur Z. et la belle Gabrielle je reste confiné chez moi cet été !).
Répondre
M
Bravo pour ce début d'aventure. Dans le parc du rendez-vous, il y a une fontaine d’eau potable. Don Walrusleone aime trop les chiens pour ne pas penser à tout.<br /> <br /> ;-)
Répondre
[
Maintenant, on a envie de connaître la suite de l'aventure, peut-être nous en dira-t-on davantage sur la vraie raison de ce rendez-vous :P
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité