Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 623
Derniers commentaires
Archives
6 juillet 2019

Un slogan pour nous, les FEMMES...! (maryline18)

 

N'ayons pas peur de déranger, de sortir du simple rôle d'animal de foire, dans lequel, certains hommes voudraient, dans une utopie bien masculine, nous embrigader d'office !

Le dos voûté, fatigué, abîmé par le ménage, par les enfants à porter, quand ils ne voulaient plus marcher au retour de la promenade... Femmes je vous aime !

La démarche usée, traînante ; les jambes marbrées de varices, qu'il faudra faire scléroser, cadeaux empoisonnés arrivés avec les enfants... Femmes je vous aime !

Les traits tirés par le manque de sommeil, par le temps passé au chevet des têtes fiévreuses, par les maladies à soigner, les petits nez à moucher, les biberons à donner, les couches à changer... La tête embrumée par les soucis d'organisation de toute la maisonnée, qui nous étaient, sont et nous seront souvent délégués...Femmes je vous aime !

...Rentrons leur dans le lard, sans ménagement, déversons nos sacs d'emmerdes, fières et belles comme des Divas, sur leurs têtes de voyeurs, moqueurs ! Ils marchent à côté de leurs pompes, dans un monde qu'ils croient leur appartenir parce que leur intellect ne leur permet pas d'accepter notre supériorité !

 ...FEMME JE VOUS AIME !

Refusons le diktat de leurs pensées qui nous rabaissent, nous salissent ! Approprions-nous la condition de femme que nous méritons plus que jamais. Alors que certaines batailles ont été gagnées par la force qui nous honore chaque jour, ( à la minute j'ai une pensée pour Simone Veil) , la guerre contre les goujats reste à faire !

Nous ne serons jamais de simples objets de décoration, de contemplation. De nos charmes, nous savons en jouer mais, au jeu de la séduction, nous en instaurerons toujours les règles, ne leur en déplaise !

...FEMME JE VOUS AIME !

Les goujats détiennent la palme suprême de la connerie. La vulgarité ne se trouve pas dans notre décolleté trop échancré, ni sur les centimètres manquants à nôtre jupe d'été. Elle ne se trouve pas non plus dans notre démarche serrée dans un jean en stretch, non..., elle se trouve dans leurs propres délires, dans tous leurs fantasmes lubriques qu'ils entretiennent et qui occupent tous leurs temps morts... Leur incapacité à séduire, de par leur ignorance de ce qui fait notre complexité et notre richesse, mais aussi, de par leurs certitudes fausses, désuètes et stériles, les rendent laids et méchants.

...FEMME JE VOUS AIME !

N'acceptons pas d'être répertoriées, classées, comme de simples animaux, en nombre suffisant ! Déclarons la chasse ouverte ! Le gibier foisonne ! Chasseresse de notre destin, exterminons les goujats de tous les territoires ! A nos parfums enjôleurs se mêleront la sueur de notre détermination sans faille. Pour être respectées, nous combattrons !

Femmes de tous milieux, de toutes conditions, de toutes morphologies ; femmes en devenir, femmes avec enfants, sans enfant, femmes élégantes ou pas, séductrices jusqu'au bout des ongles, ou pas, femmes fragilisées, malades ou en bonne santé, jeunes, mûres, comme un beau fruit ou vieillissantes, à chaque pas nouveau vers un bonheur où plane l'ombre d'un goujat, je vous soutiendrai, parce que, femmes de tous bords, de toutes nationalités, je vous aime !

-"Morbleu ! Balance ton goujat !"  Tel sera notre slogan de ralliement !

 

-"Suivez-moi !... A plat les goujats ! sur l'cul les malotrus !...Hein, quoi ? j'suis toute seule ? Oui... c'est bon, râle pas, j' rentre préparer le repas... !"

 

Publicité
Commentaires
P
Il n'empêche, j'adore; le ton est juste, l'allant est enthousiaste. Tu as raison: il est temps que les femmes remplissent les dictionnaires avec leurs noms propres.
Répondre
P
Au secours, une femen ! Ni homme, ni femme ! Mais c'est quoi, alors ?...
Répondre
B
Comme je te comprends moi bien énervée par un collègue infâme j'ai écris un petit texte pas virulent serte mais qu'est ce que cela fait du bien J'ai adoré ton écrit Femme je vous aime excellent Merci et Bravo Maryline18
Répondre
V
la pêche!!
Répondre
L
Belle harangue ! <br /> <br /> Mais tu n'as pas le temps de préparer le repas, aujourd'hui, tu es comme Gavroche sur la barricade ! Et on t'aime !
Répondre
V
Aucun commentaire masculin ? Comme c'est bizarre ...
Répondre
L
perso, je n'aime pas toutes les femmes...
Répondre
M
Merci pour ton enthousiasme Joye, non je ne vais pas préparer la bouffe ! :)
Répondre
J
Nooooooooooooooooooon, tu ne vas pas rentrer préparer la bouffe ! Tu vas rester avec nous, tes conseurs de garrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrde !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Surtout dimanche, quand les USA joueront contre les Néerlandaises...Megan Rapinoe et alia, celle qui a dit qu'elle n'irait pas à ce putain de Maison Blanche (avec Cheeto dedans) ! Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaais !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Comme quoi, ni Poutine, ni Sioux Mises !<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo à toi, la révolution aura lieu !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité