Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 594
Derniers commentaires
Archives
6 janvier 2018

Germaine et Germain (Vegas sur sarthe)


Quand j'ai rencontré Germaine, elle était au four et au moulin... j'aurais dû me douter que ça n'allait pas être de la tarte et qu'elle me roulerait dans la farine.
Elle m'avoua plus tard que ce jour-là – en cuniculicultrice chevronnée – elle courait deux lièvres à la fois et que j'avais été le plus lent des deux!
Moi, lent ? Y'avait pas plus chaud lapin dans le canton.
Fréquenter une cuniculicultrice... rien que ce mot me faisait saliver !
Comme un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, on s'est vite mariés à saint Pierre et à Miquelon. Je me serais bien passé de deux mariages surtout qu'à midi et à quatorze heures on se les gelait ferme, surtout moi.
D'ailleurs je n'ai rien vu, mais Germaine voyait pour deux, elle disait que c'était de l'ubiquité et qu'elle était tombée dedans toute petite à Pâques et à la Trinité... sur les deux îles à la fois!
J'ignore comment elle faisait, moi qui n'avais jamais su pisser dans Jacob et Delafon simultanément.
En plus de ça elle était atteinte de dédoublement de la personnalité; je m'en suis rendu compte quand une nuit elle m'a demandé de l'appeler Germain !
Dès le lendemain j'ai entamé une procédure de divorce, ou plutôt deux procédures de divorce pour être tout à fait sûr.
Parait qu'on ne peut pas divorcer deux fois en même temps... c'est ce que m'ont expliqué les deux cougars du guichet n°3 du bureau de l'état civil de La Garenne-Colombes.
Oui, on habite La Garenne-Colombes, c'est encore une trouvaille de Germaine : La Garenne pour moi le chaud lapin et Colombes pour mes colombes... enfin pour Germaine ma colombe et Germain mon pigeon.
Finalement je leur ai construit une volière, une volière de chez Casto, là où y'a tout c'qui faut...
J'espère juste une chose c'est qu'ils ne se reproduisent pas, la consanguinité et la schizophrénie ça ne doit pas donner grand chose de bon.
Aujourd'hui je me sens bien, je n'ai plus besoin de faire à la fois le Père Noël et le Père Fouettard pour plaire à Madame... juste une poignée de graines mélangées de chez Animalys chaque matin et le tour est joué.

 

Publicité
Commentaires
B
Excellent et si drôle j'ai beaucoup aiméMerci beaucoup et Bravo Vegas sur Sarthe
Répondre
P
Manquerait plus qu'un cousin à Germain... :) Tu as fait court alors qu'on sent bien que tu en as encore sous la plume...
Répondre
V
Bien joué, c’Est drôle !
Répondre
J
Germaine je n’aurais jamais cru ….des cunnilingus <br /> <br /> Mais en ajustement mes lunettes et inspectant Wiki, j’ai su qu’elle élevait des lapins.<br /> <br /> Quand à Jacob et son Delafon, çà alors j’en tombe des nues que tu ne saches pas viser ☺☺☺
Répondre
C
C'est foisonnant et c'est si facile à lire. Cela pourrait être dramatique mais c'est toujours drôle. Heureusement parfois les bonnes choses ne changent pas.
Répondre
K
Rejette tes lunettes à double foyer !:)
Répondre
J
Ce serait pire si c'était des hamsters...mais le narrateur est trop bonne pâte, il fait la garde et méchart... :-)<br /> <br /> <br /> <br /> Belle rigolade pour le nouvel an, Vegas. Merci !!
Répondre
J
Ton air de Papageno me ravit à un point que tu n'imagines pas ! Encore une contribution d'anthologie !<br /> <br /> <br /> <br /> Avec une mention spéciale pour : "J'ignore comment elle faisait, moi qui n'avais jamais su pisser dans Jacob et Delafon simultanément."
Répondre
V
Sujet pas facile... Ah si Germaine n'était pas là
Répondre
W
Voyez l'aisance de Vegas pour se dépatouiller du piège de l'ubiquité, prenons-en de la graine chers amis défiants !
Répondre
V
Impossible à savoir et il vaut peut-être mieux que je ne le sache pas :)
Répondre
M
Très amusant et si bien écrit, comme d'habitude ! Mais où va tu chercher tout ça ?
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité