Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 165
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2017

Tulpen (Walrus)

 

Bien que la photo ait été prise au Château de Grand-Bigard (Groot-Bijgaarden pour les locaux) où s'organise chaque année dans le parc une exposition de plantes à bulbes, chaque fois que je vois des tulipes, je pense inmanquablement au Keukenhof et à la scène que j'y ai vécue dans ma jeunesse.

Au temps de mes fiançailles, mes parents décident un jour de nous emmener visiter le Keukenhof.

À l'époque pas d'autoroutes et un trajet de plus de deux-cent-cinquante kilomètres avec une Opel des années cinquante, fallait partir tôt.

Au moment du départ, il pleut comme vache qui pisse et mes frères demandent s'il est bien prudent de s'embarquer pour cette expédition par un temps aussi pourri. Réponse de mon père, un Flamand à la logique imparable : "Quand on doit aller au boulot et qu'il pleut, on y va, alors..."

On y est allés et on est arrivés pile pour l'heure du dîner (déjeuner pour les Frenchies).

Nous dégotons un resto style "salle pour banquets", nous y installons et attendons nos steaks-frites (on est Belges ou on ne l'est pas). Le serveur amène nos six semelles à la hollandaise sur un plat et les distribue dans nos assiettes.

Luxe incroyable, le plat est décoré d'une unique feuille de salade que le garçon bloque soigneusement sous son pouce pour pouvoir la réutiliser pour la table suivante (on est Hollandais ou on ne l'est pas).

Ça fait bientôt soixante ans que ça s'est passé et mon épouse le raconte encore avec délectation !

Publicité
Commentaires
B
C'est beau c'est frais c'est vrai j'adore <br /> <br /> Merci pour ce beau partage et Bravo Walrus
Répondre
J
datées ou non, en tout cas une anecdote qui n'est pas décrépies
Répondre
P
J'aime beaucoup ce souvenir et ta façon ironique de le raconter.
Répondre
A
j'adore ce genre d'anecdotes :-)<br /> <br /> et comment étaient les frites?<br /> <br /> :-)<br /> <br /> (à Amsterdam j'ai vu plusieurs resto-à-frites qui affichaient "echte Vlaamse frieten", comme si ça existait ;-))
Répondre
J
Le boulot de chimiste, ça doit être des carabistouilles ! A te lire, cher oncle, on a l'impression que tu as passé ta vie à manger dans des restaus pour distribuer les étoiles du Guide Michelin ou pour inscrire des commentaires dans le Gault et Millau (ou le Guide du routard !). Délicieux, les commentaires, est-il besoin de le préciser ?
Répondre
J
S-o-i-x-a-n-t-e ans. Wow. Juste wow.<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo, et bisous à toi et à madame.<br /> <br /> <br /> <br /> <3
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité