Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 594
Derniers commentaires
Archives
14 janvier 2017

Au pied du mur (Walrus)

 

Comment était-il arrivé là ? Il n'en savait fichtre rien. Il s'était réveillé face à ce mur, un mur cyclopéen, un mur qui ne semblait pas avoir d'extrémités et dont la hauteur était impressionnante. De son côté, le désert. Là aussi à perte de vue. Alors, il s'était mis à longer le mur. Il avait bien fallu choisir une direction et comme il n'avait pas de quoi jouer celle-ci à pile ou face (ni à croix ou pile d'ailleurs), il avait opté pour le côté qui lui avait semblé se perdre vers l'est. Peut-être en souvenir des beautés orientales qu'il avait croisées au cours de sa vie. Aventureuse, sa vie !

Ça faisait bien une heure qu'il marchait quand il lui sembla distinguer comme une irrégularité dans la morne continuité de la construction. Lézarde ? Ouverture ? On allait bien voir...

Un escalier, c'était un escalier !

Parvenu au pied de celui-ci, il se mit à l'escalader avec effort car les marches semblaient faites pour des géants. Il n'était pas encore sauvé, il y avait peu de chance qu'il puisse trouver de quoi boire au sommet de cette muraille colossale. Mais au moins, il allait savoir ce qu'il y avait derrière : une ville? Une oasis? Une forteresse?

Une fois sur le faîte, il n'en crut pas ses yeux : des murs, encore des murs, toujours des murs : un labyrinthe, un labyrinthe pour éléphants !

Il n'était pas sorti de l'auberge !

 

Publicité
Commentaires
B
Après tous ces efforts dur dur quand-même "des murs, encore des murs, toujours des murs : un labyrinthe, un labyrinthe pour éléphants !"<br /> <br /> excellent merci pour ce moment et bravo Walrus
Répondre
E
Et les faons ? S'y retrouveront-t-ils ?
Répondre
T
Wouah !!.. Une formidable histoire de science fiction mise à l'échelle des dieux. <br /> <br /> Ah mais je sais ! C'est le fameux cimetière des éléphants ! :-)
Répondre
M
Un labyrinthe pour éléphants. Il n'y avait que Walrus pour inventer cela!
Répondre
P
Il se Thésée, le découragement le laissant sans voix.
Répondre
J
Heureusement qu’il n’est pas tombé sur un jeu de l’oie car avec la case retour, il aurait dû tout recommencer
Répondre
J
Encore un qui va attendre longtemps avant d'entendre "Barrit ci la sortie" !<br /> <br /> <br /> <br /> On est sûrs d'une chose maintenant : derrière le mur il n'y a ni fil rouge ni fusée Ariane !
Répondre
M
Si tous les éléphants s'y mettent ils pourraient refaire le coup des trompettes de Jéricho ! :-D
Répondre
V
Si je tenais celui qui a inventé les mirages... et aussi celui qui a collé un 'y' et un 'h' dans labyrinthe !!
Répondre
J
Je pige que Dédale...<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'ai envie d'aller écouter du feu David Bowie. Allons savoir...<br /> <br /> <br /> <br /> https://youtu.be/ViftZTfRSt8
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité