Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 165
Derniers commentaires
Archives
16 janvier 2016

Comme c'est singulier ! (Walrus)

Quoi donc, me direz-vous ?

Eh bien, le titre de ce trois-cent-quatre-vingt-cinquième sujet : "Étrange disparition".

Je l'aurais bien mis au pluriel, moi, parce que sur ce blog, les disparitions , c'est pas ça qui manque ! Et ça, c'est pas étrange, non?

Lorsque l'on* consulte les statistiques de participation, on en vient vite à se poser des questions.

Sur un blog où le nombre des participations hebdomadaires tourne autour de la dizaine et sont le fait d'une vingtaine d'individus à tout casser, où donc sont disparus ces personnages, au demeurant fort sympathiques, qui ont alimenté ce blog par le passé, puisque la colonne de droite n'en répertorie pas moins de cent-soixante-trois ?

Même nos mères fondatrices ont disparu (pas pour tout le monde : il y en a une qui élève des enfants dans le Perche et l'autre file le parfait amour dans la capitale du Cambodge).

On pourrait saisir l'occasion pour donner une petite leçon de statistiques, mais on découvrirait une fois de plus qu'elles sont trompeuses. Déjà, la distribution du nombre de participations par semaine n'est pas gaussienne, même en éliminant les deux points anormaux de 144 et 200 résultant d'une modification temporaire de la règle du jeu.

gauss

 

Et de toute manière, elles ne nous aideront pas à retrouver tous ces amis disparus, certains après une unique participation d'autres après de bien plus nombreuses, la détentrice du record à cette extrémité des comptages étant KatyL disparue (momentanément nous l'espérons) au bout de 143 participations.

J'adresse une pensée émue à ces chers disparus et leur offre une petite chanson...

 

*La tournure est un peu "empruntée", mais c'est pour éviter "lorsqu'on con..."

Publicité
Commentaires
B
Quelle charmante idée de penser à tous ceux qui ont fait vivre ce blog pendant de belles années et pourvu que cela dur dur encore longtemps moi je me sens bien en votre compagnie <br /> <br /> <br /> <br /> Merci Walrus
Répondre
C
C'est une noble idée, Walrus, que de profiter de ce sujet pour parler des participants. Mais la vie est ainsi faite et ce phénomène se retrouve partout. Dans le virtuel ou das la vraie vie.<br /> <br /> Ce qui est parfois dommage, c'est que certains s'en vont;... sans rien dire....<br /> <br /> Et cela me rappelle le texte de Bongopinot...<br /> <br /> Mais aussi cette chanson oubliée de Jean-Pierre Mader;<br /> <br /> <br /> <br /> https://www.youtube.com/watch?v=hrqWPY2Hkco
Répondre
K
non ce n'est pas vous ni vos thèmes qui m'ont fait disparaître, juste quelques soucis et quelque autre voie à suivre...pas en forme pour vous écrire!! je ne voulais pas ponctuer ces si beaux récits de quelques larmes ou plaintes ... NON<br /> <br /> je vais revenir tranquille et sereine, j'ai TRES souvent pensé à vous tous!!<br /> <br /> Je n'ai pas manqué d'inspiration , je passais mon temps à ré apprendre à respirer ..<br /> <br /> j'ai peins beaucoup ..beaucoup ...<br /> <br /> je suis restée je crois au moins 6 ans avec vous avant " cette disparition" , je ne peux pas vous oublier, je me suis posée...<br /> <br /> mille mercis pour cet appel et cette chanson et RDV bientôt le ♥ en liesse<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss ♪♫
Répondre
R
une chose est sûre ce n'est ni l'ambiance, ni les thèmes proposés qui sont en cause<br /> <br /> beaucoup de blogs ne sont plus que fantômes au fil du net, lassitude , manque d'inspiration ...<br /> <br /> mais le plaisir leur reviendra, je le leur souhaite !
Répondre
V
c'est une belle occasion pour faire le point!!!
Répondre
M
Merci Walrus pour ces infos. Pour ma part, je suis assez nouveau, mais j'ai beaucoup de plaisir à participer et à lire les textes des autres. J'aime beaucoup le ton des participants et participantes. <br /> <br /> <br /> <br /> Je n'ai pas hâte que cela disparaisse!!!
Répondre
M
Effectivement, je me pose cette question là également de temps en temps !!! Alors après ce petit cadeau chanté on va voir si ça marche pour faire revenir les "chers disparus" !!! :-)
Répondre
Y
Mais c'est vrai ce que tu dis là... Bien des noms ont disparu !
Répondre
J
La concurrence d'IRL (la vraie vie) est rude ! Mais c'est comme dans les entreprises, les collaborateurs vont et viennent et partent. L'essentiel est que le moulin tourne. Merci donc aux tenanciers de ce "Carrefour des étoiles" (que je cite toujours mais qu'il faudra bien que je relise ! https://fr.wikipedia.org/wiki/Au_carrefour_des_%C3%A9toiles )
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité