Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 220
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2014

J’ai cru que j’étais chez moi (Fairywen)

 

J’ai cru que j’étais chez moi…

 

Il y a dix-huit ans et quelques mois de cela, j’ai acheté une maison. Une jolie maison, pas bien grande, mais dans laquelle je me suis sentie bien à la seconde où j’en ai franchi le seuil. Mon mari et moi l’avons aménagée à notre goût, avec des papiers peints de couleur, une jolie petite fille devenue grande depuis, des sourires, des baisers, des larmes parfois et surtout, beaucoup d’amour. Un vrai petit paradis, quoi.

Et puis il y a maintenant bientôt quatre ans, nous avons laissé entrer deux SDF dans cette jolie maison. Insidieusement, les choses ont changé… Ils ont commencé par s’approprier le salon, en particulier le canapé. Bien entendu, la cuisine et le frigo sont devenus leur royaume. Petit à petit, ils sont venus dans notre lit pour y prendre toute la place, sans se préoccuper de nous. Et lorsque l’un d’eux nous a quittés suite à une longue maladie, un autre est venu, puis un autre, et un autre encore. Ils sont quatre, à présent. Quatre à prendre leurs aises dans ma jolie maison, que ça nous plaise ou non. Et impossible de les mettre dehors ou de leur faire entendre raison ! Non, ils sont là, ils y restent, squattent les endroits les plus confortables, s’étalent sur le lit la nuit, exigent des repas à heures fixes, brefs, se comportent comme des rois !

 

C’est là que j’ai compris que les papiers mentaient, et que ma maison n’était plus à moi depuis le jour où les premiers de ces SDF l’avaient investie, tellement il est vrai que lorsqu’on fait entrer un chat chez soi, on vit en invité dans ce qui est devenu son chez lui…

Défi 329 du samedi 13 décembre 2014

Publicité
Commentaires
M
Ohhh !!! Ils sont craquants tes SDF !!!!! SUPER !!! :-)
Répondre
K
adorables comme toujours chat re ment !!! bisousssssssssss
Répondre
B
se sont les rois de ton monde charmant en tous les cas et les photos sont superbes <br /> <br /> c'est trop chou
Répondre
E
Mon chat me prête son lit parfois. ça m'évite de dormir dans le fauteuil.
Répondre
P
Plus vrai que vrai aurait dit Coluche ! Tes logeurs sont adorables en photos...
Répondre
J
Faudra que je te raconte la dernière de chez moi...une jolie petite demoiselle minuscule qui s'est fait enfermer toute une nuit dans le garage (par accident)...le lendemain, je l'ai sortie...(me suis munie d'abord de grands gants de cuir et d'un sweat) et je l'ai présentée au mari. Nous l'avons ravivée avec des morceaux de jambon...et mon homme l'a baptisée "Ham Boleyn". :-D
Répondre
W
Temps mort ! <br /> <br /> C'est pas un mensonge, ça, c'est la triste vérité ! <br /> <br /> Je sais, j'ai donné pendant quarante ans :-)
Répondre
V
Tu peux toujours envoyer la photo au service de recouvrement des impôts fonciers... tu verras bien. Ils aiment peut-être les chats :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité