Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 584
Derniers commentaires
Archives
27 septembre 2014

les promeneurs (Fairywen)

 

 

98956845[1]

Les promeneurs.

 

Ils marchent dans les allées du parc, main dans la main. Ils ne vont pas bien vite, mais leurs pas s’accordent comme seuls peuvent s’accorder des pas qui se connaissent depuis longtemps. Sans se concerter, ils s’assoient sur le banc situé en face de la rivière où s’ébattent cygnes et canards. Elle sourit en voyant les canetons nager comiquement derrière leur mère, et il sourit à son tour. Malgré les années écoulées, elle s’émerveille toujours comme une enfant des petites choses de la vie, et lui éprouve toujours autant de bonheur à la voir rire.

Ils se remettent en route au bout de quelques instants et reprennent leur promenade quotidienne, toujours main dans la main. Ils n’ont pas besoin de parler pour se comprendre, ils s’aiment depuis si longtemps, maintenant. Il la trouve aussi belle que lorsqu’il l’a rencontrée, près d’un demi-siècle plus tôt, elle voit toujours le fringuant jeune homme venu lui faire la cour tant de décennies auparavant. Ils ne voient ni les rides, ni les corps qui se voûtent, se fatiguent plus vite et s’usent lentement.

 Car dans la fontaine de jouvence de leurs yeux dansent toujours un garçon et une fille de vingt ans, éternels amoureux qui tourbillonnent sur la musique de l’amour…

 

Publicité
Commentaires
B
Comme j'aime ces deux beaux promeneurs main dans la main<br /> <br /> J'éprouve autant de bonheur à les imaginer qu'à lire ton magnifique texte.<br /> <br /> Bravo ;-)
Répondre
J
L'amour ne voit pas avec les yeux, mais avec le cœur <br /> <br /> Disait Shakespeare dans songe d’une nuit d été,
Répondre
E
Oui. Moi aussi, je trouve très émouvant ces petits vieux qui se tiennent encore par la main. A une époque où l'on divorce pour un pet, il faut respecter ces couples et les remercier d'exister. Ton texte s'y emploie.
Répondre
C
"Bien sûr, nous eûmes des orages..."<br /> <br /> La chanson des vieux amants m'a accompagnée tout du long dans ma lecture.<br /> <br /> Très romantique, comme toujours.
Répondre
P
Très attendrissant. Oui, s'abreuver à cette fontaine-là !...
Répondre
N
yep ;) (merci)
Répondre
N
Il ne fonctionne pas le lien que tu donnes...
Répondre
F
Merci !! Montage photo ici pour les curieux :<br /> <br /> http://encoursdelecture.canalblog.com/archives/2014/09/2https://www.canalblog.com
Répondre
K
oui suis ok avec toi fairywen l'amour nous rend beaux et aimer donne des ailes !<br /> <br /> dansons sur cet air qu'est l'amour pour les uns et dans l'attente de cet amour pour les autres ( n'est-ce pas Nhand ??) (lol) <br /> <br /> bon l'amourrrrrrrr est un bouquet de violettes cueillons cueillons ces fleurettes !!
Répondre
N
Oui ! L'amour, à ce niveau-là, est une fontaine de jouvence très efficace pour l'esprit et le coeur ! L'apparence extérieure suit son cours, pendant qu'à l'intérieur on se renouvelle, on ne se blase pas... (d'où l'importance de conserver une part d'enfance, ça aide aussi)
Répondre
M
Tendre et charmante histoire !!! Je les vois d'ici ces promeneurs "toujours main dans la main" ! Savoir s'émerveiller "comme une enfant des petites choses de la vie" voilà qui garde le cœur toujours jeune !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité