Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 600
Derniers commentaires
Archives
6 septembre 2014

maladie d’amour (Fairywen)

 

 

Maladie d’été.

 

On ramène toujours un tas de choses, des vacances… Des babioles achetées dans des boutiques de souvenirs, sur des coups de cœur qu’on a parfois du mal à comprendre quelques mois plus tard. Des coquillages, des tonnes et des tonnes de coquillages –bon, ça, c’est ma grande marotte, j’avoue…- du bord de mer. Des maladies, aussi parfois.

Moi, un jour, il y a longtemps, j’ai ramené un drôle de souvenir… Une maladie dont je n’ai jamais guéri, et dont je n’ai aucune envie de guérir.

 

Ça s’appelle la maladie d’amour. Je l’ai attrapée sur une plage, un soir d’été torride en Espagne. Elle ne m’a jamais quittée depuis, et je n’ai aucune envie qu’elle le fasse.

 

Cet été-là, dans mes bagages, j’ai ramené l’homme de ma vie, et depuis, on ne s’est plus jamais quitté.

 

Défi 314 du samedi 30 août 2014

 

Publicité
Commentaires
J
la plus belle des maladies à bien conserver dans ses bagages
Répondre
J
C'est normal : chez nous Cupidon plante des flèches mais en Espagne c'est carrément des banderilles ! Va-t-en enlever ça, toi ! Et en plus, comme c'est joli à regarder, on les garde ! ;-)
Répondre
M
Émotion... Un espagnol ? Un vrai, avec des collants rouge et jaune, un chapeau transversal et des "r" de jota ?<br /> <br /> Où se trouve cette plage tojide ? (Je dis ça à cause des immeubles littoraux et des centaines de paires d'yeux envieux qui ont dû vous mater sur la plage, dans vos ébats impudiques !)
Répondre
N
Je crois que tu ne pouvais pas faire mieux, tu es rentrée avec ce qu'il y a de plus beau : la plus belle des maladies ! Tu as raison de ne pas vouloir en guérir ;)<br /> <br /> <br /> <br /> (j'éviterai de parler d'autres maladies peu ragoûtantes qu'on peut aussi ramener)
Répondre
J
C'est noté, tu es l'épouse de Michel Sardou !
Répondre
B
magnifique texte et que ta maladie d'amour dur toute la vie chère Fairywen
Répondre
E
Moi aussi, j'ai rencontré la femme de ma vie à Cap breton. Elle s'appelait Nadine et m'a plaqué au bout de deux ans, mais 40 ans plus tard, j'en garde un souvenir ému. Et puis si ça se trouve, maintenant elle est aussi vieille et moche que moi. (Mort de rire). Je suis néanmoins rassuré de voir que d'autres s'en sortent bien.
Répondre
C
Moi j'ai contracté la forme papillonnante de la maladie, et je l'ai attrapée beaucoup de fois dans ma vie!
Répondre
W
Pas de panique, les thérapeutiques évoluent tous les jours ! :-)
Répondre
V
Il faut un coeur solide pour aimer et deux bonnes valises pour aller plus loin encore...<br /> <br /> O.K. je sors :)<br /> <br /> Bon W.E. Fairywen
Répondre
M
Et ses castagnetes ?<br /> <br /> Beau voyage retour.
Répondre
K
quelle belle maladie ! je voudrais l'attraper ! envoie moi le virus <br /> <br /> thank you
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité