Participation de JAK
Comme je me suis de nouveau fourvoyée dans mon choix pour me déplacer pendant mes vacances, J’en conclus qu’après cette longue année laborieuse, j’ai en définitif plus besoin de relaxation que de voyages aux plus ou moins longs cours.
Je prends le parti de réintégrer mes pénates pour mettre en pratique d’interminables siestes dans mon transat près du bassin rayonnant de nénuphars épanouis (un « MONET- Nymphéas » réelle),
L’esprit bercé par le murmure de la source et le croâ affectueux de ma grenouille paresseuse.
Mais Le Destin en avait décidé autrement.
Arrivée dans mon ‘Chez Moi ‘ (By RER poussif) j’ai trouvé une carte postale de mon amie et colocataire J L L qui me suppliait de venir à son secours.
En quelques mots écrits à la hâte elle m’annonçait qu’elle était en ‘panne sèche’ car dans une descente vertigineuse et caillouteuse elle avait perdu son sac à dos, elle n’avait plus de monnaie-papiers – CB, et son Vtt était en pièces détachées.
Elle avait trouvé refuge à l’enseigne de la carte postale, me disait-elle.
Je fulminais, en moi même :-« panne sèche !, un comble pour un véhicule sans carburant !
J’étais furieuse, car malgré mes (toujours bons) conseils, Il y a une semaine elle avait eu la savante idée de partir seule, faire une randonnée VTT dans la Région Lorraine, réputée pour de fameux sentiers, le rêve des deux roues sans moteur.
Et, le hic, sa carte non oblitérée par le postier (c’est les vacances, les coups de tampons laborieux, souvent absents sur les missives) ne mentionnait pas la ville de l’envoi. ???
Il m’a fallut surfer sur internet- (entre deux achats aux Trois Suisses).
J’ai enfin réussi à identifier l’endroit, grâce a une amie sam’défiante as photographe.
C’était à Nancy que ma J L L avait trouvé refuge !
Un atelier de réparation pour vélo dans la Grand-rue…. J’ai supposé qu’ils faisaient chambre d’hôtes ?
Adieu mon hamac, je me dévouais - mon bon cœur me perdra- et je cogitais comment la rejoindre.
Comme je ne voulais pas gâcher complètement mes vacances, je n’avais pas envie de faire la route seule cette fois.
J’ai prié mon tendre tourtereau (qui ronronnait au soleil) de venir avec moi, et bien équipés, pour rester dans le style, c’est à vélocipède, que nous sommes partis à sa rescousse
Cependant,
Elle nous attendra bien un peu, le patron à l’air sympa, la ville belle à visiter,
Le temps que l’on arrive ….
Vu sur pinterest
N’empêche que mes vacances cette année s’annoncent laborieuses et la semaine prochaine je ne demande ce que le sort va encore me réserver.
Ne me conseillez pas des barbituriques pour dormir de lundi à samedi, j’ai malgré tous ces déboires, encore plein de projets
A plus les amis
Jak békas’in