Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 607
Derniers commentaires
Archives
17 mai 2014

LE TRIANGLE DES BERMUDES (Lorraine)

    On dit que le Triangle des Bermudes hurle soudain de toutes ses vagues dressées comme des murs où se fracassent les bateaux.

    On dit que les plus valeureux capitaines  n’échappent pas à  son étreinte d’eau et de fer.

    On dit qu’affronter ce gouffre est une folie de l’homme qui viole depuis toujours l’immensité et que l’océan hostile défend ses mystères.

    On dit aussi que ces mystères sont une légende et que seuls soufflent les vents contraires, entraînant dans des gorges souterraines les insensés qui bravent l’interdit.

    Mais on ne dit pas que le chant des sirènes accompagne le naufrage. Certaines jouent de la harpe et d’autres du flûteau, leur corps aérien sinue et danse quand se tait la cacophonie de l’ensevelissement.

Et on ne dit pas  qu’au fond de l’eau s’ouvrent de voluptueuses cavernes, tapissées de lits de mousses, où s’étendent pour toujours ceux que le bon plaisir des sirènes a choisi.
    
Et on ne dit pas que dès lors, ils ouvrent les yeux dans la douceur d’une vie amoureuse passionnée, mais si définitivement chaste qu’ils connaîtront à jamais l‘indicible tourment du désir…

Certains soirs, dan le Triangle des Bermudes, monte leur chant désespéré qui s’entend jusque sur les rivages. Alors, les femmes se signent et maudissent les sirènes…

Publicité
Commentaires
V
ha si Ulysse avait pu avoir ce texte en main il n'aurait pas été réduit à la race porcine!!!
Répondre
L
Captivant sans aucun doute...mais toute l'éternité à écouter la même chanson amoureuse et..;vierge?...Hum! :)
Répondre
J
on dit qu’il ne fait pas céder au chant des sirènes, mais c’est si captivant<br /> <br /> alors n’écoutons surtout pas les on dit
Répondre
W
Quelle engeance ces sirènes ! On ne retrouve jusque dans le Mississipi !
Répondre
B
"Alors les femmes se signent et maudissent les sirènes..."<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe ton texte tout en poésie j'ai beaucoup aimé<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Laurraine
Répondre
E
On dit aussi que tu sais écrire !
Répondre
M
Une sirène au corps aérien, y'a pas mieux pour s'envoyer en l'eau...<br /> <br /> Délicieux.<br /> <br /> Et merci pour le verbe "sinuer" que j'ai appris par la même occasion !<br /> <br /> Ça donne envie de quitter le droit chemin...
Répondre
C
Splendide Lorraine.<br /> <br /> Ton chant de sirène m'a charmée ce matin.<br /> <br /> Triangles, cavernes tapissées de mousse, gouffre, folie et indicible tourment du désir, tout cela est merveilleusement évocateur!
Répondre
E
Les boules "Qui-est-ce", ça existe, non? Elles devraient faire partie de tout paquetage!<br /> <br /> Ulysse en avait déjà collées dans les oreilles de ses potes et s'était fait collé au poteau! <br /> <br /> Antique, oui, mais pratique!<br /> <br /> Et ton texte, tragique, oui, mais poétique!<br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
F
Un texte plein de poésie, mais le désir chaste, brrrrrrrrrr quelle horreur :) !!
Répondre
V
Ouais? Ben moi je ne jure que par Pierre Dac:"Un triangle qui a réussi c'est un carré ou un cercle qui a mal tourné" :)
Répondre
N
Et pourquoi pas les 6 reines ? Bon, il est vraiment temps que je me couche, je commence à dire n'importe quoi :D
Répondre
K
les 6 rênes oui mais 3 ça va !
Répondre
N
Superbe, c'est sûr, c'est du Lorraine ! Ah les sirènes, il faut toujours s'en méfier ! Bravo pour cette belle inspiration ;)
Répondre
M
Superbe écriture en prose poétique pour nous révéler les pièges tendus par les sirènes !!! On croit entendre les chants désespérés des marins ayant succombé à leur charme ! Bravo Lorraine !!!!
Répondre
K
ah les voleuses de marins !! de maris !!<br /> <br /> des délices éternels , des désirs permanents ( plus de viagra au fond des océans!!)<br /> <br /> je sors !!<br /> <br /> non plutôt je vais me noyer puisqu'il y a plein de marins je ne serai pas seule <br /> <br /> <br /> <br /> merci de laisser la place au rêve pour tous ces naufragés<br /> <br /> c'est beau ainsi! et cela doit être vrai puisque c'est toi qui le dit<br /> <br /> <br /> <br /> bises à toi Lorraine
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité