Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 165
Derniers commentaires
Archives
29 mars 2014

Participation de Walrus

Comme c'est beau ce que l'on peut voir comme ça à travers le sable, à travers le verre à travers les carreaux...

Les carreaux de la fenêtre bien entendu. Et moi, mes fenêtres sont des "bow-windows". Ben oui, mon immeuble est plutôt connoté Art nouveau.

Et depuis quelques jours, quand j'entends le mot "windows" je ne suis pas loin de réagir comme le mec de la célèbre citation apocryphe à propos de la culture, soit dégager le cran de sûreté de mon Browning et défourailler sur tout ce qui bouge ou même pourrait sembler avoir la moindre velléité de mouvement enfouie dans le plus profond, le plus obscur recoin de son ça !

C'est fou le nombre de personnes qui, utilisant comme moi Windows XP depuis de très nombreuses années, s'affolent à l'annonce de l'abandon de sa maintenance par Microsoft et se précipitent sur leur téléphone pour me demander ce que je compte faire pour les sortir de ce problème, m'érigeant ipso facto en une sorte de guru de la Silicon Valley.

Moi, avant ça, la question ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Mais pour tenter de les aider, je suis allé voir de quoi il retourne.

Deux pages chez Microsoft m'ont immédiatement fait comprendre quelques trucs simples :

  • XP continue à faire fonctionner tout à fait correctement une énorme proportion du parc des ordinateurs, si bien que la plupart de ses utilisateurs n'auraient jamais pensé à migrer vers une version plus moderne (d'autant que les quelques uns qui avaient quand même opté pour Vista s'en sont mordu les doigts jusqu'au coude) et ça, ça ne fait absolument pas l'affaire des héritiers du grand Bill.
  • La firme aux mille fenêtre a donc décidé d'abandonner ces clients qu'elle avait convaincus voici des années à coups d'arguments massue (enfoncez-vous bien ça dans le crâne qu'ils disaient) et de se lancer dans une campagne de propos alarmistes quant à l'avenir sécuritaire du produit aujourd'hui honni.
  • Dans la foulée, elle s'est dit que son système opératoire tournait sur des machines plutôt anciennes et pour rendre un peu de couleurs au marché des Laptops (où elle a sûrement quelqu'intérêt), elle a donc pondu un machin qui demande beaucoup plus de ressources pour guère plus de services et, pour s'assurer que tout ce matériel soit vraiment obsolète, elle a été chercher un truc (NR) qui n'existe que dans les bios des puces les plus récentes comme base de son nouveau système de sécurité.

Bon, ils l'auront voulu, je bascule tout mon brol sous Ubuntu !

 

Publicité
Commentaires
V
c'est plustôt hard!!
Répondre
L
Je reste rêveuse quand je lis tout l'inénarrable fourbi qui émerge du recoin le plus obscur de ton ça...
Répondre
M
Mince alors j'ai encore beaucoup à apprendre ! Je ne connaissais pas ce UBUNTU dans lequel tu veux basculer !!! Pour les bow-windows par contre ça va !!! :-D
Répondre
P
Ben moi, ce n'est pas la fenêtre que je préfère regarder... Window.... et pourtant, avec les défis, j'y suis de plus en plus souvent accrochée... .
Répondre
D
je vais aller voir chez Lapeyre si y'aurait pas deux trois fenêtres anciennes pour mon ordi et je te dis..
Répondre
E
Voilà des gens que je ne fréquente pas beaucoup....Ou alors juste pour les maudire et les insulter par la fenêtre ouverte quand ils ne sont pas très très obéissants au bien peu que je demande...:):):)
Répondre
J
On sentait bien que ça fourmillait, que ça le démangeait : notre oncle Walrus va nous faire un remake de "Quand la Marubuntu gronde" !<br /> <br /> <br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Quand_la_marabunta_gronde
Répondre
P
Je remercie mon ordinateur de ne pas être trop capricieux car toutes ces fenêtres restent désespérément fermées à mes tentatives de compréhension ! Les fenêtres Art nouveau vous ont quand même une autre allure ! Merci toutefois pour l'info.
Répondre
J
Rien à faire, Walrus, tu es "le IT boy" du XXIe siècle. ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> (cela dit, je n'ai rien entendu de bon à propos du Windows 8...ruh roh)
Répondre
F
J'ai une copine qui est sous Linux et ubuntu ; elle fait rien que galérer!! Je garde mon windows 7...
Répondre
B
Ok ! Alors là moi je m'incline je n'ai mon ordinateur que depuis quelques mois ! j'espère simplement progresser et comprendre un peu mieux le fonctionnement avec Mr Walrus dont le texte m'a ravi même si je suis loin d'en comprendre toutes les subtilités . Merci pour ce cours Magistral
Répondre
M
Ou lala! J'y comprends rien à tout ça! Il y a pas très longtemps pour accéder à une info sur mon ordi, mon fils qui m'aidait par téléphone me demanda d'ouvrir la fenêtre. Comme c'était un beau jour chaud et ensoleillé, je lui ai dit qu'elle était déjà ouverte. Mais comme vous l'avez déjà compris nous ne parlions pas de la même. C'est vous dire si je suis douée en langage informatique.<br /> <br /> Merci quand même Walrus de tes mises en garde!
Répondre
K
oui oui je sais mais tu l'ouvres à bon escient ta lucarne<br /> <br /> bisessssssssss
Répondre
K
quel lux !! que d'être ainsi informé " éclairé" moi qui ne sais rien et voilà qu'aujourd'hui<br /> <br /> mon cher walrus nous a tout expliqué<br /> <br /> moi je suis restée au temps de la sténo et du calepin sur les genoux et du dirlo qui parle vite ......<br /> <br /> c'est vrai que cette fenêtre là ne me serait pas venue à l'esprit et portant nous l'ouvrons sans cesse !! bien vu chef!<br /> <br /> excellentissime comme idée
Répondre
E
Linux, est-ce le luxe, Walrus ? Rien n'est moins sûr!<br /> <br /> On a Linux à l'école et Abuledu (programme pour les scolaires!) et c'est bien contrariant car les logiciels que l'on pourrait proposer aux gamins...ne sont pas compatibles avec ubuntu... Dis, maître, on fait quoi quand ça marche pô ?<br /> <br /> <br /> <br /> Sourire d'Ep'
Répondre
E
bah, de toute façon, il faut suivre, n'est ce pas ? jetez jetez, plus vite vous comblerez cette vallée de larmes<br /> <br /> Linux me plait, mais Mac me va, XP m'allait bien, j'ai évité vista, et seven me va très bien aussi. Le grand capital aussi puisque, l'as tu vu, Bill, nouveau Vespasien, va l'utiliser pour faire les toilettes du futur http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/08/15/wc-bill-gates-poursuit-sa-conquete-du-monde-avec-les-toilettes-du-futur/
Répondre
V
100 dollars pour remplacer un paquet de bugs par un nouveau paquet de bugs, c'est tentant non?
Répondre
J
Pas étonnant que l’on soit sous Ubuntu lorsque l’on est connoté Art nouveau.
Répondre
A
j'étais toute contente de recevoir ces explications et surtout de les comprendre et puis paf! c'est quoi, ce dernier mot?
Répondre
C
Ya pas à tortiller du fion, tu as la poésie intrinsecte, comme disait la mouche avant de passer l'arme à gauche dans le texte précédent; ou suivant, ça dépend dans quel ordre on se déroule.Voilà à quoi sont parvenus Steve Gates et Bill Jobs et réciproquement. A nous faire prendre nos ordis pour des cavernes. ;-)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité