Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 584
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2014

En passant (Électre)

duke-r2-d2-par-hillary-white_

Il courait depuis un bon bout de temps, quand un tableau accrocha son regard. Il passait souvent par cette galerie, sans jamais, ou presque, pouvoir s'y arrêter, et par conséquent n'avait jamais remarqué ce tableau jusque-là.

C'était... mais bon sang, il le connaissait pourtant, c'était... il était bien élégant, dans sa chemise à jabot laissée visible juste ce qu'il fallait par la veste... (évidemment, il lui manquait un peu de cou, mais tout de même - et puis ça lui permettait d'utiliser un kaway quand il pleuvait, à lui) ... c'était... mais bon sang, si, pourtant ! Il devait perdre la mémoire -- enfin, tant qu'il ne se mettait pas à perdre la tête, ça pouvait aller... Il se remémora d'un coup le bal --- la Reine avait piqué une colère car elle estimait que les tresses de la princesse lui faisaient de l'ombre, il s'en était fallu d'un cheveu... et l'autre était venu avec... avec... mais si, son acolyte, qui ce jour-là portait un costume très élégant et aurait séduit toutes les femmes de la soirée s'il n'avait pas passé son temps à les assommer de discours... l'autre, le tout doré... avec un prénom qui commençait par un chiffre... il brillait de mille feux et on ne voyait que lui... mais le petit gros du tableau qui l'accompagnait avait fini par attirer son attention, par contraste, en quelque sorte par son silence --- il faut dire qu'il n'avait pas grand monde avec qui converser, le pauvre... quoique --- ne l'avait-il pas vu partir avec une carte à la fin de la soirée --- quelqu'un qui avait fini par déchiffrer son babil incompréhensible ? Ce n'était pas comme lui... toujours à courir, pas moyen d'avoir du temps pour lui...

Il sursauta tout d'un coup. "En retard ! En retard !" s'exclama-t-il avant de repartir comme une flèche. Un peu plus tard, une jeune fille passa dans la galerie. Elle ne leva pas les yeux sur le tableau --- mais aurait-elle pu percevoir le regard curieux qui la suivait en se demandant ce qu'elle pouvait bien vouloir à ce lapin ?

Publicité
Commentaires
M
Après cette course folle et merveilleuse je prendrais bien une tasse de thé !!!
Répondre
V
oui une imagination surréaliste à souhait
Répondre
P
Comme quoi, même en courant, un lapin peut prendre le temps de regarder un tableau... vite fait bien fait ! bravo pour ce souvenir merveilleux du pays d'Alice
Répondre
J
Quelle création !<br /> <br /> Ce lapin blanc m’a fait faire sans retard un saut en arrière
Répondre
T
Pas de cou un wayka, j' ai bien aimé le rappel. beau tableau. Le lapin qui court, Alice qui suit c'est ça le cou du lapin.
Répondre
E
Curieux mélange !! :)
Répondre
V
Il fallait oser le faire mais en matière de magie, la peinture rejoint les contes...
Répondre
W
Une vraie merveille !
Répondre
J
Ah ! Lisse !<br /> <br /> <br /> <br /> ;-)
Répondre
E
Et toi, dans quelle galerie (d'art) te promènes-tu, car avec toi comme guide, les visites doivent être inoubliables ?<br /> <br /> Le texte d'un érudit...
Répondre
S
Comme quoi les tableaux ont un sacré pouvoir car ils nous inspirent des choses incroyables ! Comme ici !!! Excellent.
Répondre
C
Quel brio! Même si je n'ai pas reconnu tous les personnages...surtout le verbeux qui assomme les femmes ( il faut dire qu'ils sont légion dans la littérature...)
Répondre
J
Cet extraordinaire mélange des mythologies littéraire et cinématographique, il n'y a pas à dire : il Lukas la baraque ! Bravo !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité