Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 211
Derniers commentaires
Archives
30 novembre 2013

argenteuil (par joye)

 

Argenteuil
sous les feuilles
à l'accueil
de mon deuil

larme à l'oeil
comme un cercueil
sur le seuil
de mon orgueil

j'entendais le pin-pon
de ce côté du petit pont
d'Argenteuil

Vingt-deux ans
c'était quand
je marchais encore devant

coeur géant
tout dedans
moitié femme, moitié enfant

Entends-tu le pin-pon
de l'autr' côté du petit pont
d'Argenteuil

Argenteuil
J'étais ta voisine
Argenteuil
On s'aimait en sourdine

Et les feuilles
d'Argenteuil
que je garde dans un recueil

larme à l'oeil
je fais mon deuil
sans vraiment que tu le veuilles

et j'entends le pin-pon
de ce côté du petit pont
d'Argenteuil

Publicité
Commentaires
L
Je suis très émue de t'écouter, chère Joye. Quelle nostalgie dans cette voix si envoûtante! ! Et Renoir si présent! Merci pour ce beau moment d'écoute.<br /> <br /> Lorraine
Répondre
J
Chère Poétesse-chanteuse, n’aurais tu pas été la muse de Claude Monet dans un temps passé ? Tes paroles vont si bien avec sa peinture.<br /> <br /> j'♥ beaucoup et je t'imagine sous "la femme à l'ombrelle"
Répondre
É
Je ne connais pas Argenteuil, mais je crois que si j'y vais, je ne pourrai pas m'empêcher d'entendre le "pin-pon" du petit pont... merci pour cette évocation.
Répondre
K
Argenteuil endroit que je connais bien car j'ai eu de la famille qui y a résidé il y a longtemps....longtemps ..........et j'en garde une certaine nostalgie car j'aimais beaucoup aller chez eux petite fille<br /> <br /> voilà tu me refais penser à eux c'est très bien , merci<br /> <br /> kisss
Répondre
E
C'est absolument magnifique !! Ton poème, ta voix, le "cartoonage" des tableaux de Monet tout est très très IMPRESSIONNANT !! Bravo, mille bravo Joye :) :)
Répondre
T
Une fois qu'une histoire comme celle ci vous arrives, sur le petit pont d'Argenteuil seul l'amour,vous rends la Monet de sa pièce.<br /> <br /> Il y avait longtemps que je n'avais entendu ta voix venu de si loin.Jolie.
Répondre
T
Non mais, as-tu idée de ce que coûte un appel transcontinenta !?!<br /> <br /> Tu me poses ce combiné de suite, merci.<br /> <br /> <br /> <br /> V'là qu'elle chante au téléphone, maintenant ! Ah, ta fille, j'te jure; je sais pas de qui elle tient, mais elle y tient !<br /> <br /> <br /> <br /> ;D
Répondre
S
Je ne connais pas grand chose à l'art et aux œuvres d'art mais ce que tu as produit là me touche beaucoup, et je ne sais pas l'expliquer. Alors, je t'adresse un simple merci pour ce moment très agréable!
Répondre
Q
Oh, j'aime beaucoup, Joye... Tout particulièrement, tu sais, confidence pour confidence... Le jour où je suis arrivée à l'étage des impressionnistes, au musée d'Orsay, eh bien, tout simplement, je me suis assise, et je me suis mise à pleurer... Ce n'était pas du chagrin, c'était de l'émotion, de la bonne émotion, et cette émotion, tu viens de me la rappeler. Merci ! (Pivoine - Marie-Françoise o:)))
Répondre
M
Moi aussi je suis impressionnée. C'est beau et cela représente beaucoup de travail : écrire le poème, le mettre en musique, s'enregistrer et enfin en faire un montage réussi, avec le pin-pon en toile de fond, bien dosé pour ne pas empiéter sur la chanson. Et au fait, d'où viennent les images que tu as choisies ? Tu peux nous en dire plus sur ce montage... ?
Répondre
W
Je suis "impressionné"...
Répondre
J
Quelle belle réalisation encore que cette mise en musique et en images d'une poésie aussi flambante que les feuilles d'automne (heureusement, les pompiers ne sont pas loin !). Bravo !
Répondre
C
Tu m'as beaucoup émue, Joye, avec cette chanson mélancolique. Je sens que tu ne me portes pas trop dans ton cœur, même si je ne sais pas pourquoi, mais à l'approche de Noël, je me dis que la musique peut renouer ce que les mots ne parviennent pas a faire, ou si maladroitement.
Répondre
V
Magie et mystère des souvenirs lointains... feuilles d'automne ou pin-pon du côté du petit pont d'Argenteuil... c'est égal et c'est joli!
Répondre
M
J'ai lu et relu mais j'avoue ne pas avoir bien saisi le sens de ton poème Joye ! Pourrais-tu m'éclairer ? Je reviendrai lire demain.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité