La tunique verte (Hime Chan)
Il était donc une séance de théâtre. Il était donc un exercice où nous étions 6 personnes à parler. 3 personnes inventaient une histoire, et 3 autres relataient leur passé. J'étais... eh bien à vous de deviner ! Le but était de parler d'un souvenir de rentrée. Les autres, en face de nous, devait séparer le vrai du faux. Je me lançai donc, en deuxième position, enfin je crois.
« En fait, c'était pour ma rentrée en 5ème. J'étais allée faire des courses avec ma mère, on avait acheté tout un tas de vêtements, etc... Mais elle m'avait obligée à prendre une espèce de tunique verte, informe, avec des broderies bizarres dessus, que j'avais tout de suite détestée mais qu'elle adorait. J'ai quand même cédé. Du coup, pour la rentrée, je me suis retrouvée avec ça sur le dos. La honte de ma vie... Je pensais que tout le monde allait se moquer de moi ! En fait, personne ne s'intéressait à ma tunique, mais bon... J'étais quand même très énervée ! »
Voilà l'histoire. A la fin de l'exercice (où il était aussi question d'une salopette, mais dans un autre style), mes camarades ont donc tenté de deviner si je mentais ou pas. Eh bien, pour tout vous dire... je n'ai pas du tout l'intention de vous filer la réponse ! Donc à vous de deviner...