Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 584
Derniers commentaires
Archives
25 mai 2013

D’un message à l’autre… (Prudence Petitpas)

Pru1

Un pauvre petit message attend sagement qu’on le lise, mais personne ne s’y risque, personne ne prend le temps de l’ouvrir et de s’atteler à le détailler… personne ne pense à venir voir s’il existe, s’il s’est matérialisé par des mots depuis qu’il est né dans les pensées d’un être humain. Du coup, ce petit message s’ennuie de ne pas être lu, de ne pouvoir donner tout ce qui fait son essence, de ne pas pouvoir s’adonner au plaisir de sentir sur lui le regard de celui à qui il est adressé, de ne pas voir sourire le lecteur au fil de ces quelques lignes, sourire que ce petit message voudrait tant voir s’agrandir et devenir énigmatique,  et pourquoi pas mystérieux et  rappellerait à cet anagnoste qu’au fond de ses yeux brille encore cette lueur, cette petite lumière d’amour même si ce liseur met cette loupiotte bien souvent en veilleuse. Ce petit message voudrait lancer en écho sa toute petite voix pour dire qu’il voudrait seulement que ce futur lecteur pense à regarder ses messages et qu’ainsi il puisse découvrir tous ces petits mots tout doux qui l’attendent et s’excitent, se chagrinent de ne pas être découverts .

Ce petit message aimerait tant que tu sois leur inventeur, qu’il devienne ainsi ton trésor et qu’il t’appartienne entièrement à toi le lecteur de son cœur. Oui, en fait tu pourrais être l’inventeur de ce cœur non artificiel qui bat dans les messages, qui bat parfois doucement, parfois trop vite selon les humeurs, selon le rythme de cette vie que vivent les messages, selon l’entourage qui soit les paralyse, soit les cajole. Toi tu pourrais être l’inventeur de ce cœur de message et lui apprendre encore tout plein de choses, le faire grandir et rajouter des mots d’amour à sa missive, le faire aimer encore, le faire chanter très fort… tu pourrais être celui qui l’apprivoise et dont il ne pourrait plus se passer. Inventeur de cœur de message deviendrait ton métier, et du coup, tu n’aurais plus besoin de parcourir le monde à la recherche d’un cœur perdu, à la recherche du temps qui passe, à la recherche de l’arche de l’amour puisque tu l’aurais trouvé dans ce pauvre petit message et cette richesse serait dans ce cœur dont tu serais le découvreur, le bel inventeur, le bien faiseur puisque ce cœur finirait par s’épanouir jusqu’à devenir ton cœur…

Et lorsque tu aurais fini de lire cette missive, tu écrirais à ton tour un message d’amour qui viendrait frapper à la porte d’un autre cœur et noterait sur son ordinateur : vous avez un nouveau message !

Publicité
Commentaires
A
J'aime faire passer de l'amour dans mes messages et j'aime ceux qui en contiennent, mais j'avoue que j'ai un peu de mal avec ceux que je ressens comme à l'eau de rose. Je prends donc le tien comme n'ayant pas ce parfum douceâtre et comme un vrai beaumessage d'humanité. Merci Prudence.
Répondre
C
adorable, oui, <br /> <br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br /> inventer, ou chercher ce qui n'existe<br /> <br /> (prudencepetit) pas,<br /> <br /> et pourtant le trouver...<br /> <br /> <br /> <br /> à apprendre par cœur,<br /> <br /> l'âme bien à gauche,<br /> <br /> ton texte...<br /> <br /> <br /> <br /> :)
Répondre
T
Jolie message fait d espérance vie exaltante fait d attente et d amour repas copieux de mets sages
Répondre
K
moi de même nouveau mot pour moi , merci♥♥<br /> <br /> et puis la chaine du coeur je suis partante toujours<br /> <br /> joli message <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssss♥
Répondre
P
Un nouveau mot à ton vocabulaire, je suis fière... tu en as tant de plus rechercher que les miens... bisous ma Célestine
Répondre
C
Eh bien moi,je te suis très reconnaissante de m'avoir appris le mot "anagnoste" et pour cela, je te remercie du fond du coeur ,petit message!
Répondre
E
Un bien joli message...Boum da boum, boum da boum...Oui ! ça y est il bat !! :)
Répondre
V
Je ne vais plus regarder les messages comme avant, désormais...
Répondre
S
J'avoue que j'ai tendance à ne pas obéir aux chaines aussi belles soient-elles, je suis vraiment pas docile comme mule :)
Répondre
S
Très joli ton message! Plein de poésie et de douceur. Il m'a fait du bien ce message! Merci!
Répondre
J
Ce serait chouette si tous les messages étaient aussi adorables que le tien, Prudence !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité