Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 584
Derniers commentaires
Archives
6 avril 2013

Valise surprise (Sebarjo)

Une Valise

 

Dans la cheminée de mon salon, j'ai trouvé une valise.
Dans cette, valise, je n'ai rien trouvé, à part une bouteille en verre transparent.
Dans cette bouteille, j'ai trouvé une feuille de papier.
Sur cette feuille de papier, j'ai pu lire : « Cette année, je pose mes RTT. J'en profite pour partir en vacances. Ton Père, Noël »
 
Je me souviens c'était un 24 décembre. Je venais d'avoir 8 ans et j'étais loin d'être fort comme un homme.


Quelques années plus tard, sur Internet, sur le site d'écriture s en tout genre du défi du samedi, j'ai trouvé

 

une cheminée

cheminee

 

une valise

valise

 

puis une bouteille en verre contenant un mystérieux message.

bouteille



Je me souviens c'était en 2013. Je venais d'avoir un certain âge... Mais restais incertain.

 

Publicité
Commentaires
A
Le père qui se fait la malle, ça fait cesser d'un coup l'envie de croire à la hotte du Père Noël. Heureusement qu'à l'âge d'homme on découvre des défis qui nous consolent.
Répondre
S
ils manquent entre autre un x un s, un que, c'est le printemps je sème des tas de fôtes, je me demande s'il poussera une grammaire ;-)
Répondre
S
Y'a que les hommes les vrais qui font aveu de doute, non ? On fait croire au fille que c'est les tatoués les décidés, les... Brefs, mais c'est la cicatrice qui fait l'humanité, c'est la seule raison que j'ai trouvé pour la vie fichent autant de claques dans la tête de tant de personnes.
Répondre
C
Amusante idée que d'imbriquer plusieurs défis, même pour servir une si triste histoire.<br /> <br /> Sourire<br /> <br /> Vanina
Répondre
D
La Destinée est un grand livre qui se lit en boucle :-)
Répondre
E
Un croisement de défis pour raconter une autre histoire : Oui, très touchant ! :)
Répondre
M
Des images des défis en guise de puzzle d'une vie ! Très touchant !!!
Répondre
K
un peu mon histoire en fait !! le père qui s'en va le petit n'a que 8 ans ! dur dur en effet...je comprends un enfant à besoin de son père (d'un vrai père)<br /> <br /> et puis du coup tu as su jouer avec les différents défis pour faire passer ce message<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bisousssssssssssssssssssss
Répondre
P
En tout cas, on voyage (vite) dans le temps avec ta valise : des RTT quand tu avais 8 ans ?! Soit tu es très jeune, soit tu nous balades ;o)<br /> <br /> N'en reste pas moins un très joli (quoique triste) conte de Noël !
Répondre
W
C'est vrai que vu comme ça, ça fait un peu désordre...
Répondre
V
La vie est faite de Défis... du samedi ou d'autres jours
Répondre
J
Toujours pas trop compris, et je ne pense jamais que les écrits sont biographiques. Pour moi, c'est comme voir quelqu'un de bien habillé et dire "Comme quoi, y avait-il des obsèques, c'est pour cela que tu es si bien fringué ?" parce que, en effet, c'est parfois la raison.<br /> <br /> <br /> <br /> Autrement dit, bon, peut-être ne comprendrai-je jamais. Ce n'est pas par manque de volonté.
Répondre
C
Loin d'être fort comme un homme, mais beau comme un enfant.<br /> <br /> Poignant et superbe.<br /> <br /> J'espère juste que ton père ne t'a pas abandonné trop longtemps...
Répondre
J
Bon anniversaire quand même !<br /> <br /> <br /> <br /> P.S. Tu peux quand même avoir une certitude : c'est que ton voisin du dessous est un peu fou !
Répondre
J
Ce n'est pas ma soirée, je n'ai pas bien compris ton histoire. (ne le prends pas mal, j'ai eu le même problème tout à l'heure) Alors, bon, je reviens demain matin pour voir ce que je peux voir. Ou capter.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité