Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 282
Derniers commentaires
Archives
5 janvier 2013

Une vie de - bâton de - chaise (Joe Krapov)

Aujourd’hui, j’ai passé une bonne nuit. Le petit cabinet que l’on m’a octroyé dans l’aile gauche du château est décoré d’estampes représentant des scènes de chasse. La fenêtre donne sur la cour et le doux clapotis de l’eau dans les bassins a bercé mon sommeil de sa musique régulière.

Mais le soleil est arrivé et il va falloir que j’aille au travail. Ou plutôt qu’on m’emmène au travail. On n’a pas encore l’habitude par ici d’équiper tout un chacun de roulettes. Le skateboard et le patin en ligne attendront quelques siècles encore.

On me prend donc par les bras et l’on m’emporte avec aisance car je suis assez légère vers le lieu de spectacle où je vais faire mon office. Ma participation au show est à vrai dire assez minime car je suis du genre statique.

C’est l’autre emperlousé qui fait tout avec le petit Chose et les deux orphelines. A peine a-t-il paru que l’on se presse autour de lui, qu’on s’empresse de savoir s’il a bien dormi, si les bijoux de la famille sont toujours bien conservés, s’il va bien.

Ca, pour aller, il va. Il y a même des jours où il va tellement bien que j’ai envie de crier pouce. Et quand il ne va pas, ce sont ses coaches qui crient "pouce" mais avec deux esses. A la fin du spectacle tout le monde l’applaudit. Il n’y a pas de cérémonie de remise des prix. Ma participation au show me vaut une médaille de bronze mais j’aimerais bien qu’on me la remette avec un peu plus de respect.

Je ne demande pas la Lune, quand même ! Je l’ai déjà. Simplement, comme Diogène en son tonneau, je rêve que les plus grands s’ôtent de mon soleil. Vouloir s’élever, dans la vie, vouloir aspirer à la pureté des cîmes, à la grandeur des pins des Landes plutôt qu'à celle des rupins de Versailles, ça n’est pas un crime d'alèse-Majesté ? Si ? Le quotidien est parfois si ennuyeux et trivial pour les magistrates du siège ! La poule au pot tous les dimanches, ça c’est un programme qui m’aurait plu, bien davantage que ce « les tas, c’est moi » auquel je suis condamnée, percée jusques au fond du cœur d’une atteinte imprévue aussi bien que mortellement pestilentielle.

DDS 227 Louis XIV

 

Publicité
Commentaires
K
ta formule me fait penser qu'il existe des fauteuils dit "crapaud"<br /> <br /> donc !! crapovien <br /> <br /> eh!!<br /> <br /> bonne nuit avec les grenouilles hier ou aujourd'hui
Répondre
A
Un sujet krapovien per se!
Répondre
T
Joe trône et prône , au dessus jolie texte bonne idée
Répondre
V
ha! le saint siège!! c'est tout un programme!!
Répondre
E
La chaise percée !! Bien sûr, il fallait lui rendre hommage ! :)
Répondre
B
ah bien sûr, avec Joe Krapov flotte toujours ce parfum de génie dans l'atmosphère ;-)
Répondre
V
Quand on pense que les plus grandes décisions de l'Etat ont souvent tenu à un fil, à la clarté des urines et la couleur des selles... ça fait c...., non ?
Répondre
W
Belle apopologie !
Répondre
Z
du grand Krapov jusque dans les plus intimes replis <br /> <br /> chapeau bas messire
Répondre
K
quelle vie de chienne de chaise !! oui c'est bien dit et si réel .....<br /> <br /> il valait mieux tout de même cher ami quelle fût percée !! NON ?????<br /> <br /> katyL
Répondre
M
Le monologue d'une royale chaise percée : Qu'en termes épatants ces choses-là sont dites !!!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité