Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 607
Derniers commentaires
Archives
1 décembre 2012

Le chant des optimistes (Joe Krapov)

Mais c’est rien, la fin du monde ! C’est rien du tout !

Et puis vous n’allez pas tout de même pas croire des charlatans qui n’ont même pas été fichus de prévoir l’écroulement des deux tours du World Trade Center ni le tsunami au Japon ni Tchernobyl ni Fukushima ni le Pen au deuxième tour en 2002 ni la défaite de Sarkozy en 2012 ni l’éclatement de l’UMP ni la chute du mur de Berlin ?

Quoi ? Vous continuez de porter du Paco Rabanne ? Vous non plus vous ne croyiez pas à l’efficacité de la ligne Maginot contre l’avancée des chars russes après l’élection de Mitterrand en 1981 ?
Puisque je vous dis que ce n’est rien, la fin du monde !

L’Empire romain s’est écroulé mais ça n’a pas empêché Mussolini ni Berlusconi de manger des macaronis entre deux séances de bunga-bunga ?
On a connu le sac de Rome mais Gucci en vend de très beaux et ceux d’Hermès ne sentent pas le pâté non plus ! (J’espère qu’ils vont me verser quelque chose pour leur avoir fait de la publicité par ici !).
Pompéi a disparu mais Pont-Péan  est toujours debout !

Tout le monde est rivé devant l’écran, fiché sur Facebook, abêti par la téléréalité et les journaux gratuits mais personne ne m’empêche de lire « Le Canard enchaîné », l’hilarante autobiographie de Neil Young, de chanter du Brassens et de déblatérer sur le Défi du samedi ! Alors ? Il ne va pas bien, le monde ? Il arrive à sa fin ? Il y aurait un terme à ce paradis ? Allons donc ! C’est comme si un stupide médecin voulait me faire croire que je ne suis pas immortel ! J’en ris d’avance !

La Bérézina ne fut pas une mince affaire et Waterloo a été une morne plaine mais même si tout empire chaque jour, vous buvez toujours autant de fine Napoléon qu’avant, non ? C’est la crise depuis 2008 mais le code civil est toujours debout et les institutions comme le mariage n’ont jamais fait autant florès, non ? C’est bien simple, le fait de se passer la corde au cou rend tout le monde gay ! Rions, mes frères, marions, mon maire, parions, mes pairs que le 21 décembre au soir mon cher oncle Walrus me maudira encore et toujours d’avoir posté si tard mon billet de tocard (je mériterais un sceptre !) pour le Défi du lendemain !

La fin du monde ! Vous me faites rire !

Par contre, vous imaginez ? Si vous attrapiez « cette maladie infectieuse due à la bactérie Streptococcus pyogenes, un streptocoque du groupe A, grandes colonies » (et pas de vacances !) et que ça vous flanque plein de boutons sur la peau ?
Un truc « complètement toxinique, c'est-à-dire que les streptocoques sécrètent des toxines dites érythrogènes encore appelées exotoxines pyrogènes : A, B, C, D. » Qu’en plus « ces toxines sont immunogènes, elles sont responsables d'une vasodilatation, associée à un œdème dermique et à un infiltrat lymphocytaire. » Hein ? Vous voyez d’ici le tableau ? Vous vous imaginez avec « la coloration rouge-lilas caractéristique de la peau que confère cette affection, provoquée par les toxines érythrogènes secrétées par les streptocoques » (oui je sais je l’ai déjà écrit mais comme j’imite Houellebecq – une fin du monde à lui tout seul, ce mec-là ! - et que je recopie le descriptif de Wikipédia pour tirer à la ligne, ce n’est pas moi, ce sont eux qui se répètent !). Je vous entends gémir d’ici, le jour où vous aurez chopé la deuxième maladie ! (« Le nom « deuxième maladie » provient du fait qu'à l'époque où l'on a voulu établir une liste des maladies provoquant un exanthème infantile, elle a été la deuxième à être énumérée »).

Non, non, en vérité, je vous le dis, croyez en ma longue expérience, la fin du monde, ça vaut mieux que d’attraper la scarlatine ! 

Publicité
Commentaires
A
Faut vraiment rien avoir de mieux pour sucer de la naphtaline ;))!
Répondre
V
Tiens! je crois que j'ai plus de fine champagne! Ca s'rait pas un signe, ça??
Répondre
Z
je pourrai venir aussi au pont de l'Alma pour faire le zouave avec les copains du défi (et avec les zouavettes aussi bien sûr ) promis je ne vous dirai rien sur l'immortalité <br /> <br /> et il faudra juste surveiller Poupoune
Répondre
V
ça finit toujours en chanson!!
Répondre
W
Bien vu, cher neveu, nous irons faire les zouaves au pont de l'Alma !
Répondre
C
Donc, si je comprends bien, ça c'tait le chant des optimistes...<br /> <br /> Je frémis à la pensée du chant des pessimistes...
Répondre
E
Contre la bêtise ambiante, n'oubliez surtout pas le vaccin Krapovite sur pied c'est celui qui nous sied !! :):)
Répondre
K
a ventura c'est la mort que je vis avec toi!!!
Répondre
M
Hi,hi,hi !!! Bien vu !!! Excellente occasion pour la remise à jour de cette célèbre chanson !!! Cela ne m'étonne pas de toi !!! Une trouvaille cette a"VENTURA" !!! :-D
Répondre
S
Quoi ? Y'a des médecins qui tentent de te faire croire que tu es mortel ? Les gougnafiers ! Oui,bon, d'accord, j'avais promis je tenterai de placer un gougnafier avant l'improbable fin du monde.
Répondre
K
oh wouiiiiiiiiiiii!! et de manger de la mort aux rats <br /> <br /> Walrus va t'attraper toi si tu n'es pas contagieux ?? à voir ?<br /> <br /> bise de loin
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité