17 novembre 2012
Bien employer les modes (titisoorts)
" Mais non pas comme ça, tu m'énerves , réfléchis un peu !"
-Hé ho calme toi, c'est la première fois que j'en vois une neuve, en plus à monter !
- Et pour moi, tu crois qu'il en pousse à chaque coin de rues de ces machines, bon allez,
restons concentrés, relis moi le mode d'emploi. Tu te souviens de la dernière occasion, fiable au début mais si susceptible, l'usure, la défaillance au bout d'un an, c'est la catastrophe. C'est vrai que certaines arrivent avec tant de défauts, alors pour une fois que j'ai les moyens.
-Et c'était comment avant, c'est mieux maintenant ou bien avant ?
- Ce n'est pas la même chose, maintenant que les machines sont au point, il n'y a presque plus de dérive,
les choses sont dans l'ordre et en ordre. Avant, nous n'avions aucun contrôle, sur rien. En y pensant, je ne sais pas vraiment, pour certaines personnes c'est sûr, c'est mieux mais pour les arriérés, les traditionalistes alors là non.
Tu les vois bien, à tourner en rond avec leurs pancartes toute la journée. Ce qu'on remarque maintenant, c'est qu'il y a plus de pilotes d'avions aussi bien dans l'armée, plus de scientifiques de philosophes, c'est bien çà l'évolution. Nous avons su en tirer parti.
Passe moi le tournevis et arrête de poser des questions, j'aimerais bien finir avant la nuit.
- Ok, mais à qui je peux poser mes questions grand mère, je ne connais que toi qui aies connu cette évolution, cette époque, ce changement.
-Oui peut-être, mais tu as les livres historiques, les revues de presse dans les bibliothèques, va au bout des choses ma fille, si le sujet t'intéresse tant que cela.
Regarde çà, ils ont fait des progrès, mais regarde moi cette machine, nous allons gagner du temps, du temps ou nous pourrons flâner, visiter, j'en ai toujours rêvé, de voir l'endroit ou tout a commencé, visiter les endroits où les machines ne sont pas majoritaires, comme à l'ancienne, le tiers monde quoi.
- Les pauvres, dis tu pourras m'y amener, maman ne sera pas d'accord mais si tu lui parles, peut être, tu es forte pour çà.
Retour au temps de la préhistoire, j'exagère un peu , chouette chouette!
- Ne t'emballe pas, on n'en est pas encore là, que nous reste t 'il à assembler?
-Dis, on fait une petite pause comme hier, on va prendre un café au bar du coin. J'ai bien rigolé quand tu as dit : "Hé garçon deux cafés et que ça saute, et quand tu lui as pincé les fesses ? Dis on y retourne ?"
-Pas aujourd'hui chérie, je tiens vraiment à essayer cette machine ce soir, pour vérifier que tout est conforme, qu' aucune pièce ne manque, en plus, nous avons presque fini.
- Dis, est ce que je pourrais quand même revenir de temps en temps, malgré ta machine, Maman elle, elle s'en fiche de tout cela , elle est triste maman
pas comme toi, peut être quand voyant ta machine ça lui donnerait du baume au coeur.
-Tu ne sais pas ma chérie, nous avons fini, c'est terminé.
- Ouais, chouette, non attend ! Il reste un joint au fond de la boîte !
-Un joint ? Fais voir ça, mais non chérie c'est un anneau, une bague pour certifier que cette machine m'appartient, elle est baguée avec un numéro. C'est pour la retrouver plus facilement partout dans le monde au cas ou on me la volerait. Autrefois cette bague avait une autre signification. Enfin, peu importe, c'était avant, testons cet homme machine, programme numéro un...
Publicité
Commentaires
A
V
T
D
P
C
T
J
K
M
E
W
S