Madame S (KatyL)
C’est une femme mystérieuse envoûtante, belle brune qui se prénomme Sabine elle est d’origine Sabéenne.
Elle collectionne les sabots de vénus dans Son immense appartement tout près de la place Vendôme, c’est une splendeur, il est décoré avec soin.
Elle adore recevoir et son dessert préféré est le sabayon, elle aime aussi le saumon au safran, sur un lit de salsifis soufflés, la salade le tout accompagné de pain au sarrasin et d’un Saint Esptèphe…..
Cette belle femme très féminine s’habille en Saint Laurent, elle est le raffinement en personne.
Etant du signe du sagittaire, elle a un caractère souple et agréable, mais sait ce qu’elle veut, elle adore les arts et la culture (son tableau préféré étant les sabines de David), Schönberg en musique, et de Sand à Sagan en passant par Shakespeare en littérature.
Elle connait tous les poèmes de J.F. Sarasin par cœur, c’est un poète de la société précieuse.
Elle peut-être sauvage ou très sociable selon son humeur, mais surtout elle s’adonne à la spiritualité d’esprit avec satisfaction, on peut dire d’elle qu’elle est épicurienne en tout point.
Sa compagnie est très recherchée par les hommes « en vue », elle parle six langues, et sait d’un regard saisir le caractère de son interlocuteur, et s’il ment, elle a le pouvoir de lire en eux.
Il suffit qu’elle danse une sarabande, qu’elle se mette en mouvement avec grâce, et ils sont tous à ses pieds !
Elle joue en sari soyeux et satiné du sarode pour ses amis qui connaissent son savoir-faire, le tout savamment dosé de lumières tamisées et de parfums rares de seringa qui les envoûtent.
Elle connait les secrets d’état mais n’en souffle mot, rien ne saurait sortir de cette bouche voluptueuse, son œil scrutateur observe et enregistre chaque scène.
Madame S est splendide et sait séduire, mais elle sélectionne son entourage avec soin, ses sens toujours en éveil, elle sent lorsque le moment est venu de se séparer de quelqu’un de sinueux, alors la sentence est sans appel !
Certains ont bien essayés de lui jouer quelques sérénades, mais elle demeure impassible et en toute sérénité s’en va, sans se retourner.
Madame S est ainsi…..