Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 607
Derniers commentaires
Archives
15 septembre 2012

Souvenirs de ma vie d'avant le Défi (Joe Krapov)

1 Basketchup : sport américain particulièrement débile qui consiste à se disputer la propriété d’un bol empli de ketchup qu’on doit aller déposer à l’autre bout du terrain dans un panier déjà empli de galette et de petits pots de beurre.

2 Cassoulèvement : phénomène de geyser qu’on trouve dans les marmites des cuisines toulousaines lorsqu’on y plonge des saucisses cueillies sur un caoutchoucroutier (voir ce mot en 4 dans la liste).

3 Brahmanite : culte rendu à une divinité hindoue dont les six bras sont prolongés non pas par des mains mais par des champignons. Sur certaines représentations iconoclastes les champignons sont remplacés par des sexes masculins il s’agit alors d’un culte déviant dénommé brahmanite phalloïde.

4 Caoutchoucroutier : variété d’arbre qu’on ne trouve qu’en Alsace et sur lesquels poussent des saucisses particulièrement élastiques.

5 Barquadrumane : ancien gorille de boîte de nuit promu préparateur de milk-shakes à la banane.

6 Fissaturne : chambre vite dégotée dans laquelle on se rend pour y exécuter un coït généralement furtif.

7 Déshabtitiller : déshabiller quelqu’un(e) en prenant soin de stimuler dans le même temps ses zones érogènes.

8 Convoittiser : désirer quelqu’un et l’allumer suffisamment pour être payé de sa flamme en retour.

9 Gourgamandiner : promettre tant de friandises aux amandes ou de plaisir charnel à une jeune femme qu’elle en perd tout sens moral, toute retenue et tout porte-jarretelles par la même occasion.

10 Byzanthrope : qualifie un individu chanceux qui n’est jamais content de son sort et se plaint toujours que ça ne soit pas Byzance en parlant de sa villa à Saint-Trop’.

 

P.S. Il s’agit ici d’extraits d’une liste de 28 mots-valises pondus dans une séance d’atelier d’écriture « en vrai » en mai 2006.

Publicité
Commentaires
S
Tu as bien fait de sortir tes mots valises de tes placards !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime particulièrement le Byzanthrope !<br /> <br /> Gourgamandiner a de belles consonances poétiques et le basketchup est loin d'être de la mailloniaise !
Répondre
S
J'adore ta tambouille alsacienne à la gomme ;-)<br /> <br /> Tant que tu y étais, tu aurais pu me proposer un colmar à l'armoricaine.
Répondre
E
Bien sûr le déshatitillage est très excitant, mais si c'est pour se terminer dans une fissaturne...C'est un peu décevant !:)
Répondre
A
Si ton déshabtitillage est à la hauteur de ton langadage, tu ne dois avoir aucune difficulté à convoittiser. En tout cas tu m'as conquise: bien que végétarienne, je pense à planter dans mon jardin un caoutchoucroutier. Trop craquant! Quant à toi je t'imagine très bien en barquadrumane, ce qui pour déshabtitiller comporte quelques indiscutables avantages!
Répondre
K
en prenant soin.../...que de savoir -faire chez toi!!<br /> <br /> tout est super amusant!! bien trouvé<br /> <br /> bravo<br /> <br /> katyL
Répondre
J
On ne peut pas le choucroutegarnier, Joe : tu es le fun-ix des hauts de ces bwahhahahaha !
Répondre
W
J'en connais un qui va se faire des amis dans le Bas-Rhin (et peut-être même dans le Bahrein..)
Répondre
Z
j'aime bien le byzanthrope et je salue le commentaire de vegas <br /> <br /> on les garde tous ...
Répondre
C
Je suis toute gourgamandinée par tes mots! J'espère que tu prendras du temps pour me convoittiser et me deshabtitiller et que tu ne m'emmène ras pas directement dans ta fissaturne!
Répondre
V
M'est avis que le déshabtitillement peut provoquer certains cassoulèvements :)
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité