Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 607
Derniers commentaires
Archives
7 juillet 2012

La vie: un manège qui ne tourne pas en rond (Anémone)

          Toutes certitudes absentes,
          Le manège de la vie est cycles
          Qui ne tournent pas en rond.
          Courbes fractales,
          Ordre du chaos,
          Ellipses hélicoïdales,
          Nous mènent à l'acceptation
          De ne jamais savoir à l'avance
          Où nous allons.
         

Publicité
Commentaires
M
Acceptation de ce qu'on ne peut changer : la voie de la sagesse ! Heureusement que nous sommes adaptables !!!
Répondre
A
Bisous chère KatyL. Profite bien de la vie de château et du vin blanc. Merci d'être passée!
Répondre
K
suis ailleurs que chez moi, ma messagerie ne fonctionne pas ...par contre pour le défi ça marche !! bon <br /> <br /> alors un gros bisou en attendant que je rentre<br /> <br /> je profite des beaux châteaux de Loire<br /> <br /> amitiés<br /> <br /> katyL
Répondre
A
@ Djoe l'indien: Y aller en effet, si on sent que c'est le chemin juste pour nous. Même si on avait prévu autre chose qui peut-être tout à coup n'a plus l'air de convenir.
Répondre
A
@ EVP: Merci! Au plaisir de te lire bientôt.
Répondre
A
@ Walrus: Je savais que mon approche du manège t'inspirerait ;)))!
Répondre
D
Qui ne tournent pas en rond ?<br /> <br /> Ou qui carrément ne tournent pas rond ?<br /> <br /> Mais il est bien vrai que tout chemin mène vers ailleurs, et que le meilleur moyen de savoir ce qu'il y a est d'y aller sans se poser de question.
Répondre
E
Une bien belle sagesse...
Répondre
W
Bien vrai : l'addition de l'axe du temps transforme la rotation du manège en une sorte de cycloïde spatio-temporelle. Et avec le temps, avec le temps va...
Répondre
A
@ Vegas: Et que ça prenne plein d'autres formes ou directions. Et surtout accepter de ne pas savoir. Bonne journée à toi!
Répondre
V
Carroussel ou Culbuto, désagréments ou bonnes surprises des incertitudes de la vie... <br /> <br /> il faut une bonne dose de philosophie pour accepter que ça tourne ovale!<br /> <br /> Pourtant les premiers ouvrages de philo ont été composés par Cicéron :)
Répondre
A
Bonjour Joye! Merci pour ton commentaire. Moi c'est la vie qui m'a appris que les certitudes sont vaines et qu'il faut apprendre à avancer sans s'y accrocher. En restant ouvert à ce qui vient. Cela permet de voir les nouvelles pistes, de s'adapter à l'inattendu, d'éviter les déceptions et de ne pas tourner en rond. Même si ce n'est pas toujours facile! Bisous.
Répondre
J
Hmm, intéressant (j'avoue que je n'ai jamais pensé à ne pas savoir où j'allais...je me disais bien que je tournais en rond(e).<br /> <br /> <br /> <br /> Joli petit texte qui donne à réfléchir.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité