Le livre des secrets (KatyL)
Le livre des secrets
Je l’ai ouvert il y a quelques temps dans mon grenier et j’ai appris beaucoup de choses…
Comment trouver la vie belle lorsque rien ne vous sourit, et comment ne pas se sentir seule (seul) lorsque personne ne vient vous voir…Ce n’est pas la méthode « Coué » c’est un travail sur soi à faire. Chaque fois que nous sommes en train de glisser vers le gouffre de la déprime…En fait il ne faut jamais s’approcher du bord, il se peut que certaines périodes soient propices à cela, mais il faut se dire de suite « non tu ne m’auras pas, je ne m’approcherai pas de ton bord » pour cela prendre de suite un chemin à l’opposé du précipice.
C’est là qu’il faut sortir, aller voir quelqu’un sous n’importe quel prétexte, quitte à lui dire :
-« Je peux passer boire un petit café, je t’ai cueilli des fleurs » (ou acheté selon la saison) qui refuserait sa porte ?? Personne ne refuse ce genre de proposition (sauf courses urgentes à faire).
Ou bien encore aller dans un coin rempli de monde, essayer une bibliothèque, une librairie, un endroit où il est possible de parler pour se renseigner, et puis en mettant le nez dans un livre cela chasse les humeurs mauvaises et donne envie de suite de découvrir l’écrivain et sa bibliographie parfois aussi les belles photos qui parsèment les écrits…
Ce qui fonctionne aussi dit le livre, c’est aller s’acheter de suite quelque chose de bon à manger, soit pour cuisiner ce qui va vous occuper un bon moment, pour ensuite courir téléphoner à une amie en lui disant :
-« j’ai fait une nouvelle recette, tu ne voudrais pas venir y goûter, tu verrais comme cela sent bon ! Allez viens je t’attends ! » Qui refuse une telle invitation ? (celui qui est déjà pris ! sinon)
Aller dans la nature dit le livre nous redonne envie de vivre, même seule, être en osmose avec elle.
Une autre recette dès que rien ne va, si par hasard on se trouve moche !! Alors là méthode magasin de beauté, un achat de blush façon abricot qui donne bonne mine, discussion sur le maquillage avec la vendeuse, qui souvent ne refuse pas de vous montrer, ou de vous glisser un petit RDV qui va vous rendre toute jolie, enfin quelqu’un va vous prendre en mains et s’occuper de vous, se laisser faire ! Sinon acheter pour pas trop cher quelques couleurs à essayer, mais le mieux est de demander des échantillons.
Il y a encore d’après le livre plein d’astuces pour ne JAMAIS approcher de ce gouffre ..
Découdre une robe qui ne vous plait plus et la refaire au goût du jour, ajouter de la dentelle, ôter les manches, refaire la ceinture, mettre un galon assorti à la petite veste restée depuis 2 ans au fond du placard… bref s’occuper les mains occupe la tête !
Evidemment pour celui qui est créatif, peintre, musicien, pâtissier, couturier, poète, écrivain et j’en passe…celui-là sait comment s’éloigner de cet abîme dans lequel on plonge sans pouvoir saisir quoi que ce soit sur les parois, alors il ne veut pas y entrer.
Ne surtout pas prendre de substitutif genre alcool, drogue quelconque, médicaments, car là c’est l’engrenage infernal !!
Je tourne les pages je vois de belles images tendres, des vues sur la nature à couper le souffle, des fleurs, toutes les citations et recommandations sont assorties d’images bien choisies.
Je suis très détendue, j’ai du bonheur en lisant ce livre des secrets, je veux le prêter à tout le monde
Je sais ! Je vais en envoyer des extraits à mes amies ( amis) défiants, on ne sait jamais si l’un d’entre eux à le moral à zéro « le bourdon » il va me téléphoner pour me faire sa nouvelles recette…et j’irai bien entendu mes bras chargés de fleurs, puis je mettrai dans mon sac ces fameuses gaufres de la foire de Nancy si fines , si uniques , si belles comme de la dentelle, et nous mangerons ces croquantes de merveille toutes deux assis en nous disant : « que la vie est belle tout de même » !
J’allais fermer le livre lorsque je vois le nom de l’auteur qui ne figurait pas sur la couverture, elle se nomme « Laetitia Lumière » incroyable !! Laetitia en latin c’est la joie, son nom est joie et lumière.
A la fin en dernière page dernière recommandation !
Un bon chocolat le soir avant d’aller au lit ! Et, là je suis surprise car c’est exactement ce que je fais
Je ris en lisant ces lignes et je pars me faire mon chocolat !