Au hasard (Rose)
Au hasard, je suis tombée sur cette photo. La voir me met du baume au coeur ! Je ne me trouve pas très jolie mais en soit est-ce que la vie est très jolie ?
Sourire aux lèvres, yeux plissés, pommettes remontées. Cette photo si bien cachée dans son dossier caché pour ne pas trop que je me rappelle. Que je me rappelle tous ces bons moments. Bon moments qui ne sont pas les seules que j'ai connu! D'autres gens partagent ma vie, d'autres moments m'ont permis de plisser les yeux, remonter mes pommettes, montrer mes dents. Oui, tout a changé mais tout va tellement mieux ! Je commence à voir qu'il y a autre chose sur Terre que la nostalgie des moments perdus. Je commence à comprendre ce que c'est que de tourner la page, d'avancer en acceptant le passé.
Me rappeler le passé et me lancer dans l'avenir voilà ce qu'elle me fait. Au hasard, je pense à cet été ensemble, ces fous rires. Au hasard, je me vois après cet été à rire, encore, avec mes amis.
Voilà je ne t'ai pas attendu pour rire et je n'ai pas arrété de rire après toi ! Que j'ai été stupide de croire cela avant aujourd'hui !
Voilà j'ai compris que je peux exister sans toi. J'ai compris que j'étais moi.