22 octobre 2011
Antre (Titisoorts)
Je ne sais pas, si je me suis trompé de date, car la première imposée est celle de ma naissance. Nous ne la trouvons pas très importante au début, ensuite, juste une piqûre de rappel, chaque année. Mais la date de sa mort, est une équation à choix mutiples, pour une personne en bonne santé. De petites décisions qui peuvent influer sur la date finale.
On peut la rater de justesse, manquer le rendez vous. Mais le temps se rétrécit avec les années. Le temps file et nous avec. J'ai raté la date de ma mort. Lorsque tu sais fortement, que tu aurais pu y laisser la vie, que tu t'accroches, un processus se met en place.Tu aimeras plus la vie, tu jouiras à fond, de ce qu'on a failli te reprendre. Un moins pour un plus, comme un équilibre, une balance de la justice.
Je sais, c'est un sujet lugubre, mais ça me plonge tellement dans la réalité, à en être plus présent. C'est gravé à l'encre de nos ancêtres, à nous d'en écrire la fin. Savoir d'où l'on vient aide à devenir ce que nous serons, de savoir ce que nous faisons de ce que nous devenons entre ces deux dates. Nous sommes entourés de dates qui sur le moment nous paraissent, importantes une embûche, trébuche de moments difficiles à digérer.
J'ai beau chercher, je me tourne et me retourne, non, je ne trouve pas sur moi de date de péremption, comme sur les yaourts. Je sais qu' il y a, malgrés cette date butoire, encore un petit peu plus de temps. Il est préferable de rater le rendez vous de sa mort que ceux de sa vie.
Publicité
Commentaires
M
V
T
B
Z
C
C
K
E
W
J