Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 600
Derniers commentaires
Archives
22 octobre 2011

Antre (Titisoorts)

Je ne sais pas, si je me suis trompé de date, car la première imposée est celle de ma naissance. Nous ne la trouvons pas très importante au début, ensuite, juste une piqûre de rappel, chaque année. Mais la date de sa mort, est une équation à choix mutiples, pour une personne en bonne santé. De petites décisions qui peuvent influer sur la date finale.
 
On peut la rater de justesse, manquer le rendez vous. Mais le temps se rétrécit avec les années. Le temps file et nous avec. J'ai raté la date de ma mort. Lorsque tu sais fortement, que tu aurais pu y laisser la vie, que tu t'accroches, un processus se met en place.Tu aimeras plus la vie, tu jouiras à fond, de ce qu'on a failli te reprendre. Un moins pour un plus, comme un équilibre, une balance de la justice.
 
Je sais, c'est un sujet lugubre, mais ça me plonge tellement dans la réalité, à en être plus présent. C'est gravé à l'encre de nos ancêtres, à nous d'en écrire la fin. Savoir d'où l'on vient aide à devenir ce que nous serons, de savoir ce que nous faisons de ce que nous devenons entre ces deux dates. Nous sommes entourés de dates qui sur le moment nous paraissent, importantes une embûche, trébuche de moments difficiles à digérer.
 
J'ai beau chercher, je me tourne et me retourne, non, je ne trouve pas  sur moi de date de péremption, comme sur les yaourts. Je sais qu' il y a, malgrés cette date butoire, encore un petit peu plus de temps. Il est préferable de rater le rendez vous de sa mort que ceux de sa vie.
Publicité
Commentaires
M
Du grand "J'expire" !!!<br /> :-D
Répondre
V
je serai que toi je regarderai sous la plante des pieds ou pire encor dans les lignes de tes mains la date doit s'y trouvée!!<br /> <br /> quoique ne dit on pas la vie ne tient qu'à un fil?<br /> il suffit de le trouver!!
Répondre
T
Un défi pas si sombre, car elle me rappelle la chance que nous avons de vivre:-)
Répondre
B
Vivons. Vivons vraiment. "Vivons heureux en attendant la mort".( Desproges)
Répondre
Z
je n'imaginais pas qu'on pourrait faire sérieux et grave avec ce type de consigne...c'est tout à votre honneur de nous faire prendre (ou reprendre) conscience de certaines vérités simples mais "insondables"
Répondre
C
Hum, La vie bien sûr, sans "s"...erreur freudienne:j'aimerais en avoir 9 comme les chats...
Répondre
C
La vies est une maladie mortelle sexuellement transmissible.<br /> Raymond Devos.
Répondre
K
la date "butoire" elle n'est pas affichée quelle chance!!<br /> profitons en bien en attendant<br /> avec tous les défiants philosophes!<br /> bisous<br /> katyL
Répondre
E
Finalement, on est quand même au rendez-vous.
Répondre
W
Sage philosophie, titisoorts !
Répondre
J
Alors, tu n'en as pas, tant mieux !<br /> <br /> C'est drôle, je pensais l'autre jour à la mort, et je me disais que mourir, c'est comme naître : à la fin de l'histoire, on ne s'en souvient pas.<br /> <br /> Texte intrigant qui donne à réfléchir !<br /> <br /> Bravo et merci.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité