Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 647
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2011

Un nom curieux (Mamido)

Papoose 

Petit Cheval et Oiseau Indien étaient cachés depuis un petit moment déjà dans l’enclos, derrière le tipi de Nuage Noir. Celui-ci était revenu depuis la veille au sein de la tribu, ramenant avec lui une épouse étrangère… si étrangère qu’elle portait un nom qui ne voulait rien dire : Mary O’Donnell. Les deux papooses étaient curieux et impatients de voir celle qui portait un nom pareil !

 

Cheval Noir aurait voulu présenter sa nouvelle épouse à l’ensemble de la tribu, mais chef Plume d’Aigle avait refusé. Comment aurait-il pu faire découvrir cette femme au groupe sans ce nom qui définissait réellement la personne qu’elle était…

Il conseilla à Nuage Noir d’aller voir le chaman. Lui saurait trouver le nom de cette femme, celui qui permettrait à la tribu de la connaître au premier regard.

 

Petit Cheval et Oiseau Indien virent Nuage Noir et son épouse sortir du tipi pour se rendre chez le chaman. Elle était vraiment magnifique, elle marchait, droite, les épaules en arrière et la poitrine fièrement bombée. Elle avançait majestueusement à travers le campement, comme si aucun obstacle ne pouvait l’arrêter ou la détruire. On aurait dit une pirogue, fendant les eaux bouillonnantes et dangereuses du fleuve…

 

Nul ne sut ce qui se dit, ni quelle cérémonie s’effectua chez le chaman.

Plus tard, après que celui-ci se fut longuement entretenu avec Plume d’Aigle, la cérémonie de présentation commença. Le chef prit la main de la femme qui se tenait fièrement à ses côtés.

« - Voici l’épouse que  Nuage Noir a ramené de ses lointains voyages. Elle se nomme « Carène de Navire » et fait partie de notre tribu, à présent. »

 

Aussitôt des murmures d’approbation parcoururent les membres de la tribu qui entourèrent le jeune couple afin de le féliciter et que chacun puisse, à son tour se présenter à la jeune femme.

Publicité
Commentaires
S
L'illustration associée au texte donne un ton et un mélange excellent !
Répondre
R
c'est charmant,,,,,<br /> bien vu la présentation physique de carène
Répondre
V
un retour en enfance ou une invitation aux défiant de moins de dix ans !!!
Répondre
W
Et dans la foulée, ils ont rebaptisé Nuage noir "Beaupré" (OK, je sors, j'ai rendez-vous avec mon fils à Bergheim)
Répondre
J
La consigne est superbement bien respectée et l'histoire est bluffante. On est chez Goscinny entre le petit Nicolas, Oumpapah et chee Tibet (le Chick Bill de "Tempête rose")<br /> http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcT3D-HLQlVWZmYtTHlLiGtIbadRtpq5Lfc2Cnr1xywP5cIMfrh_<br /> <br /> Je comprends que Joye retombe en enfance elle aussi (mais pour qu'elle voie des Walrus partout, il faut qu'elle ait bu beaucoup de champagne dans la limousine) ;-))))))))))))))
Répondre
E
Vraiment très joli !!
Répondre
M
Très bien amené la recherche du nom de la Belle : "On aurait dit une pirogue, fendant les eaux bouillonnantes et dangereuses du fleuve…"<br /> J'aime beaucoup !!! Bravo Mamido !
Répondre
V
Joli nom! J'ai craint qu'on ne l'appelle La Grande Ourse :)
Répondre
C
Tout simple et donc excellent, Mamido.<br /> Et Walrus est très reconnaissable, merci pour cette vidéo.Je ne connaissais pas cette série (elle devait être "pour les garçons" à l'époque)
Répondre
M
@ Joye;<br /> En effet, j'ai vu Walrus. J'ai bien reconnu là so flegme légendaire... Mais je ne savais pas qu'il écrivait ses textes à la plume d'oie. Chapeau !(d'ailleurs il en porte un!), il parait que c'est très difficile.
Répondre
A
voilà qui est bien trouvé, Mamido!
Répondre
J
Je revis encore des redifs de mon enfance grâce à ce texte. Cette fois-ci, c'est Little Beaver.<br /> <br /> http://youtu.be/mER5_hWSefc<br /> <br /> (attention, le son est fort !)<br /> <br /> (attention, on y voit Walrus vers :50 en train de rédiger son texte pour cette semaine. Si tu regardes de près, tu le vois chercher un mot dans son dictionnaire)<br /> <br /> Merci pour le rappel, Mamido !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité