Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 600
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Allègres propos de comptoir (Mamido)

 

Vaches

 

« Il parait que le nucléaire, c’est pas si dangereux que ça… Ça serait plutôt les rôts et les pets du bétail qui le seraient …

Et encore, s’il n’y avait que les  pets et les rôts des bovidés !

Ça se voit qu’ils ne connaissent pas Marcel, ceux qui pensent ça ! A lui seul, depuis cinquante ans, Marcel a du détruire la moitié de la couche d’ozone… Et si on réfléchit bien, des Marcel, il y en a partout qui, comme lui, infectent l’atmosphère et détruisent à petit feu la planète.

… Alors, depuis le temps, on aurait tous du disparaître… Moi, j’y crois qu’à moitié à ces théories…

… D’un autre côté, imagine tout ce gaz gaspillé, si on pouvait le récupérer avant qu’il ne commette ses dégâts ravageurs. Pense à toute cette énergie qu’on récupèrerait, gratuite et entièrement naturelle avec ça !

Mon Marcel et ses semblables deviendraient des bienfaiteurs de l’humanité, des héros, les sauveurs de la planète. Ils pourraient prolonger la vie de l’espèce humaine sur terre de… dix siècles au moins… Non, non, je ne plaisante pas.

Je n’sais pas à quoi pensent les chercheurs, ils devraient se pencher sur la question…

 

Et aussi, y m’font rire les écolos avec leurs panneaux solaires ! Suis mon raisonnement : pour qu’ils chauffent correctement, il faut qu’ils soient au soleil, dans les pays où il fait chaud, donc… Enfin, réfléchis, t’es bête ou quoi… Dans ces pays, ils n’ont pas besoin de chauffage, alors, à quoi ça leur sert les panneaux solaires ?

Tandis que dans les pays où il n’y a pas de soleil, il fait froid, ça leur serait bien utile et là, le panneau, il ne chauffe pas !

Et la nuit ? C’est là aussi qu’on a besoin d’électricité, et les panneaux, rideau !

 

Enfin moi, pour c’que j’en dis, c’est histoire de causer… Pour l’éolienne, par contre, j’ai pas trop réfléchi à la question… »

 

Astrid écoutait distraitement sa copine Pépita qui papotait allègrement autour des propos d’un ex ministre qui, en son temps, avait voulu mettre les mammouths au régime.

 

Elle pensait à tout ce qu’elle entendait chaque jour à propos de la sécurité des centrales nucléaires.

La recherche des milliards pour renforcer le sarcophage de Tchernobyl, si ce site n’avait jamais existé, cet argent n’aurait-il pas trouvé meilleur emploi ?

Et à Fukushima, les économies de bout de chandelle faites sur la digue de cinq mètres au lieu des seize préconisés par les spécialistes n’avaient-elles pas participé à amplifier l’accident ?

Combien de morts inutiles et surtout parmi les pauvres gens pour permettre à ces riches consortiums de continuer à dégager, encore et encore, leurs colossaux bénéfices ?...

 

… « Eh ! Tu m’écoutes ?... Les éoliennes… Tu en penses quoi ?... C’est dingue, on dirait que ça ne t’intéresse pas, c’est pourtant grave et important !... »

 

 

Publicité
Commentaires
M
Sacré Marcel !!! Il n'est pas en odeur de sainteté celui-là !!!
Répondre
V
et les ravages du gaz de shit ?
Répondre
W
A mon humble avis, les éoliennes, c'est du vent !
Répondre
A
ah oui, si la question était simple, Marcel l'aurait déjà réglée, pas vrai Roro?
Répondre
J
Marcel... Tu nous envoies lire de drôles de choses, Mamido !<br /> <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_P%C3%A9tomane
Répondre
K
sans doute qu'il y a exagération de tous les côtés<br /> tu ne penses pas qu'il faut attendre ?? je ne sais pas ?? les panneaux solaires ça va aussi ici et dans les pays nordiques .. le soleil il est partout..<br /> mais je voulais juste m'arrêter sur la beauté du monde et des merveilles qui nous entourent qui sont le leg de l'humanité.<br /> Je n'entrais pas dans le détail car je ne suis pas technicienne.. je parle du quotidien, et de notre échelle d'homme ce qui peut être fait, et comment en prendre conscience déjà.<br /> merci à toi<br /> bien amicalement<br /> katyL
Répondre
J
La VERité est sans doute entre les deux.
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité