Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 052 600
Derniers commentaires
Archives
23 avril 2011

Je rêve éveillé (Sol-eille)

Je rêve éveillé à un monde qui offrirait autre chose à ses enfants, que cette planète affolée exsangue étouffant sous les gaz polluants, et qui nourrit ses enfants à la chimiothérapie pour endiguer les maladies dites environnementales qui deviennent banales. Centre de soins qui rajeunit ses couloirs blafards à coup de rires rauques et de langage djeunes aux crânes blancs et aux yeux creusés, MP3 sur les oreilles se balançant au rythme des sonnettes des perfusions vides à remplacer. Vite sortir de là, pour retourner dans la vraie vie qui rend malade, téléphone portable et Mac Donald, ondes et coca pour faire passer les nausées en attendant le prochain TEPscan, merveilleuse médecine nucléaire qui identifie le mal à coup de radiation au fluor 18.

Je rêve éveillé à un monde qui serait prêt à se passer de son téléphone portable, du wifi de son ordinateur, des télécommandes en tout genre, de son GPS relié par satellite, sans parler de la cuisine micro-ondes, où les géobiologues seraient reconnus, où la médecine chinoise aurait sa place.

Je rêve éveillé à un monde où chacun redeviendrait jardinier et éleveur, où tout un chacun n’aurait pas peur des sacrifices qui l’attendent.

Je rêve éveillé… ha non je m’étais endormi…

Quoi ?

Oui je crois que j’ai fait un cauchemar ! Brrr froid dans le dos ! Tiens j’vais me chercher un coca dans le frigo !

Publicité
Commentaires
J
C'est une histoire à dormir debout ;-)
Répondre
M
Il reste à espérer comme tu le dis dans ton commentaire à une prise de conscience de tout un chacun pour que cela change ... Vivons d'espoir !!!
Répondre
T
J'aime beaucoup ton texte Sol-eille, c'est très fort, ça exprime tant la réalité. Dans ma région, on y met des Eoliennes, pas de pollution, une énergie renouvelable, etc. Mais voilà il y a opposition, pour la beauté des paysages. Soit, c'est compréhensible, mais alors, faut savoir ce que nous voulons, le luxe, toujours tout sous la main, etc, sans rien en compensation, et tu le décris si bien.
Répondre
V
avec un pseudo pareil on doit être en relation avec le ciel qui nous gouverne!!!
Répondre
S
Merci walrus ! je suis désolée MAP toutes mes excuses !<br /> <br /> Bonne fin de week-end Pascal !
Répondre
W
Désolé, Sol-eille. J'ai arrangé le flou de votre texte. MAP a des difficultés à ouvrir les fichiers docx et elle avait utilisé une copie d'écran pour la mise en ligne. Suite à votre remarque je suis repassé en mode texte. C'est plus net. Pour éviter ce genre de problème pourriez-vous à l'avenir nous faire parvenir vos participations au format doc (il suffit dans le menu de Word de cliquer sur "Enregistrer sous" et de choisir alors l'option "Document Word 97-2003".
Répondre
K
on peut en parler quand tu veux , toute la vie du blog <br /> bon coucher de soleil à toi<br /> katyL
Répondre
S
Je suis contente parce que mon texte suscite des commentaires... oui bon je suis un peu révoltée (de nature) je l'avoue et j'espère oui que le monde change petit à petit... chaque grain de changement est un pas qui n'est plus à faire...<br /> <br /> Quant aux maladies, à la médecine qui éradique les espèces... montre bien que tout à ses limites.<br /> <br /> On pourrait en parler toute la nuit, toute la vie...
Répondre
W
Mais la médecine chinoise a sa place dans le monde, même qu'à force d'utiliser de la corne de rhinocéros, elle aide grandement à menacer sa survie !
Répondre
A
ah Sol-eille, si tu parles d'enfants et de cancer, oui, on ne peut qu'en pleurer ... et maudire qui ou quoi? je n'ai pas la réponse
Répondre
J
Pour ma part, je prendrai un jus d'orange plutôt qu'un Coca. C'est parce qu'avant de devenir presque vert, j'ai longtemps été presque rouge !<br /> Mais depuis que j'ai retrouvé ma soeur jumelle de l'Iowa mon anti-américanisme primaire a presque disparu !<br /> ;-)
Répondre
K
oui tu as raison les gens ne sont pas prêts à tous ces changements , mais il le faudra bien. pourtant sans vivre plus mal, ni moins "confort"<br /> autrement , et comme dit Joye il y a sol-eille et soleil ,c'est bien c'est une belle énergie inexploitée encore ( ou si peu)<br /> katyL
Répondre
J
Entretemps, il y a l'énergie du vent et du soleil, sans parler de celle de sol-eille, qui serait la plus importante, bien sûr ! ♥
Répondre
S
Non pas du tout peur du changement, plutôt réaliste face au fait que la majorité des gens ne veulent plus de nucléaire (par ex) et critiquent les dégâts faits par les champs magnétiques des lignes électriques pour continuer sur ce sujet, mais ne sont pas prêts à moins consommer d'électricité. Or l'un n'ira pas sans l'autre à mon petit avis de citoyenne.
Répondre
K
tu as peur du changement qui pourtant est ineluctable...<br /> peutêtre tu pourras continuer de boire ton coca, qui t'en empêcherait???<br /> mais pour certaines choses sans revenir au moyen -âge, tout en étant bien et modernes, il faudra bien avancer et faire face au mur! le passer<br /> trouver tous ensemble des solutions, non ???<br /> merci <br /> redors toi, fais de beaux rêves et gros bisous <br /> amitiés<br /> katyL
Répondre
S
Toutes mes excuses pour l'italique !<br /> C'est vraiment pas agréable à lire.
Répondre
J
Mais un jour, l'uniVERs va nous rattraper, je crois bien. Courage !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité