Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 319
Derniers commentaires
Archives
9 avril 2011

Défi #144# - rappel du #4# en éclair (Flo)

 

Ce défi 144 qui se poursuit après avoir été photographié par les services de l'identité judiciaire un 1er avril 2011 en guise de poisson d'avril.

C'est pourtant le 4ème des 24 défis qui débute en ce lundi 04/04/2011! Les 4 sont vraiment à l'honneur cette année puisque c'est la première fois qu'ils figurent sur une facture alimentaire pour un montant de 44,44€, "signe d'argent" lui souffle la caissière alors que sa carte bancaire se fait débiter et que nous sommes en pleine crise financière!

Lorsqu'elle ferme les yeux et qu'il fait nuit, elle ne voit rien si ce n'est ce voile noir immensément profond ressemblant à un espace infini sans ses étoiles. Les fermer lui permet d'entendre cette voix qui lui tient compagnie et lui parle lorsqu'elle est avec elle-même jusqu'à la bercer parfois quand elle décide de s'endormir.

Lorsqu'il ferme les yeux et qu'il fait jour, c'est en revanche un voile orange extrêment pénétrant. Il voit ces petits vers invisibles qui sautillent sans arrêt et constamment sans pouvoir être capturés par les multiples regards fixes qu'il leur jette.

C'est ainsi qu'en ce quatrième jour, il la voit sur la place Masséna: cela a été possible parce que de la gare du Nord il a rejoint celle du Sud par le RER D et ses 5h40 de trajet.

De croiser son regard la replonge dans ce passé proche qui devient si présent. Reviennent alors en mémoire le rideau rouge des urgences, l'alcool et la tentative de strangulation. Forte d'un tel vécu, courageuse et suffisamment distancée de ces blessures, elle ose l'affronter, lui faire face et le piéger. Attirée dorénavant par l'étude de toutes espèces du genre masculin trop aisément dominateur, elle ne fuit plus.

Elle avance en le fusillant de ses prunelles bien ouvertes sans se bercer d'illusions ni écouter la voix qui aurait tant voulu que ça ne se passe jamais.

Il a mordu à l'hameçon. Elle est sur la case blanche, il est sur la noire. Ses troubadours sont en place. La partie peut commencer.

Publicité
Commentaires
W
Je mate l'échiquier et ça me joue des tours !
Répondre
V
Un hameçon N°4? ça doit être pour du barbeau, ou du maquereau
Répondre
M
J'avoue être un peu perdue dans ce récit voilé !<br /> Si c'était voulu, c'est réussi !
Répondre
V
Aussi flou qu'un mauvais rêve lorsqu'on ferme les yeux, et à la fois une belle écriture.<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Mais...? C'est le 6 janvier qu'on tire les rois !<br /> Joli, cependant : à la fin de la partie, lorsque le roi se couche, le son de l'échec est mat !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité