Défi : #141# de flo
Ton portrait m’est apparu en mars 2011. Le défi est de te dépeindre. Je n’ai jeté les yeux sur toi qu’une seule fois, le temps d’un défi et c’est à ma première contemplation que je dois te dessiner.
Façonné je t’ai vu entre les mains de ton Maître. Maintenant, à moi de te colorier. Je ne peux pas m’empêcher de te toucher point par point, pour les faire se rejoindre par le tracé d’une ligne délimitant les courbes de ton corps ou plutôt de ta robe neigeuse.
Dans l’immaculée conception, tu es presque vierge. Tes facettes, déjà rayonnent grâce àla Timbalequi fait briller les fées et permet aux cœurs de faire « Dam-Dam ». Comme à chaque renouveau, ton humanité fait fondre la glace. Ainsi, l’invisibilité prend vie par ton dégel.
Avec tes lunettes de soleil, tes moufles et ton attaché case, te voilà à regarder derrière la vitrine et tu te vois convoiter.
L’énigme se pose alors à mon vibraphone : que deviennent ces percussions percutantes face à l’obsession du risque O, sans piano ?/ Tout Temple a besoin de Tempo, Dam-Dam et plénitude a Volo / Allez, pour le fun /…/ Il lui reste 24 défis en 24 heures pour vous raconter comment il se sera sorti de sa chrysalide et aura pété la vitre avec son coude, pour gagner la partie de sa vie parce qu’à la deuxième lecture, il s’aperçut qu’il n’avait plus les lunettes de soleil sur le nez et seulement sous le nez des murs, du sol aux plafonds, de verres…