Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 294
Derniers commentaires
Archives
8 janvier 2011

jeu de dupes (Zigmund)

Pris en otage depuis le premier janvier 2011 par un cyclope, (qui par définition ne voit que d'un oeil) je me vois obligé d'accepter votre jeu et de télé transmettre.
Vous m'avez suffisamment menacé :  si je continue à jouer les Don Quichotte, et à regarder d'un oeil torve la jolie carte verte dite VITALE que me tend le malade, je risque, non pas la suspension(quand même pas) mais je serai considéré comme un roi malfaisant , un moloch en quelque sorte.
Cette décision  masque à grand peine  le désir de la caisse primaire d'assurance maladie d'envoyer les petites mains qui géraient nos feuilles de soin papier faire le pied de grue au rez de chaussée du pöle emploi puis pourquoi pas de délocaliser la gestion informatique.
J'ai étudié la règle du jeu avec soin dans l'espoir de trouver une faille dans cette fortification administrative. Mes collègues rentrés dans le jeu de bonne grâce me traitent de martien ou d'Atlante.
J'ai donc reçu cette sal*perie de fer à repasser à double fente qui va me faire rentrer dans le rang. Je sais déjà que ça va me prendre un temps fou, que je vais payer cher cette chaine qui m'attache et que ce n'est pas le pourboire minable que me versera la sécu en retour qui calmera ma colère.(c'est comme si mon banquier me prenait des sous sur chaque remise de chèques).
Lorsque j'étais étudiant, je croyais devenir médecin et voilà qu'aujourdhui j'ai l'intuition que  je vais payer pour faire le travail de bureautiers  que vous allez licencier.
Dame Sécu, votre jeu ne me fait pas du tout  rigoler, et si ça avait été autorisé je me serais offert un beau retour à l'envoyeur.

Publicité
Commentaires
V
Joli style pour ce vécu... <br /> Il existe d'autres cas où les métiers changent tant que les personnes ne se retrouvent plus dans le travail qu'ils avaient choisi! Une maigre consolation...<br /> Triste constat<br /> Sourire<br /> Vanina
Répondre
J
Ah Zigmund ! Tu vas nous faire regretter le temps des petites vignettes que l'on découpait soigneusement... dites 33... tout ça que les Frères Jacques chantent merveilleusement ! La chanson est sans calcium mais ton texte n'est pas sans calcaire (coup de) !<br /> http://www.dailymotion.com/video/x147aw_chanson-sans-calcium_fun
Répondre
T
Il fallait le faire, avec de tels mots au départ, décrire ce vécu !!!
Répondre
V
Dans la famille Sécu je demande la Dame verte... Euh... Non, je l'ai déjà! A toi de jouer zigmund.
Répondre
M
Oui on sent bien ton vécu actuel Zigmund !!!<br /> Et comme le dit très justement Trainmusical : "Comme c'est bien écrit" !!! <br /> Si l'écrire peut alléger un peu le gros souci n'hésite surtout pas !!!!
Répondre
W
Sécu...rieux, ce texte me rappelle un blogami ;o)<br /> http://le-rhinoceros-regarde-la-lune.over-blog.org/article-mode-pause-en-vue-64110132.html
Répondre
T
Un texte qui m'a pris aux tripes. Je sens quelque part comme un vécu, mais que c'est bien écrit. Bravo Zigmund.
Répondre
A
bravo, Zigmund! chaque mot est juste et parfaitement à sa place, même le plus "incongru" des mots imposés!<br /> mais on sent l'amertume...
Répondre
J
Au moins ta Dame Sécu à toi que t'as, docteur, ne laisse pas crever les pauvres.<br /> <br /> http://www.lepoint.fr/monde/course-contre-la-mort-en-arizona-16-12-2010-1276414_24.php<br /> <br /> Oui, je sais, cela ne change rien pour toi, hélas ! Cela dit, je ne crois pas que cela soit un jeu de dupes chez vous !<br /> <br /> Mais tu tiendras bon, je le sais. Parfois, il faut juste rentrer dans le jeu et râler un bon coup !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité