Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le défi du samedi
Visiteurs
Depuis la création 1 053 211
Derniers commentaires
Archives
4 décembre 2010

Enfance pressée (Poupoune)

Si j’avais le temps, je voudrais bien aller avec Nadia au nouveau centre commercial. J’aimerais bien aussi pouvoir faire un bisou à Vasile, parce qu’il est joli et Ileana dit qu’il est d’accord. Je voudrais aussi aller à l’école. Nadia va y aller peut-être, si sa grand-mère revient la chercher comme elle avait promis. Si j’avais le temps, j’apprendrais à faire du vélo. Le grand frère d’Ileana en a un et il a dit qu’il voudra bien qu’on en fasse quand on sera plus grandes. Je voudrais aussi voir la télé. Monsieur Radescu en a une et Nadia dit que si on lui embrasse le kiki il nous laisse la regarder. J’aimerais bien aussi goûter les nouveaux bonbons au cola, mais on n’a pas encore réussi à en chiper chez la vieille Emilia. Et puis je voudrais avoir le temps de jouer avec le ballon que Ion a ramené, quand il en aura marre avec ses copains. Mais j’aurai jamais le temps. Maman dit que je pars demain.

Elle a dit qu’il faudra pas pleurer et être gentille avec les monsieurs. Je croyais que c’était des instituteurs, mais l’ami de monsieur Radescu a donné plein d’argent à maman et on reçoit pas d’argent, pour aller l’école, ça c’est sûr, sinon tous les pauvres ils iraient ! Maman dit qu’elle est désolée et que c’est pour que la famille puisse être heureuse, mais elle pleure comme si elle était pas heureuse du tout et ça me fait de la peine. Elle dit que je vais faire un beau voyage et que peut-être un jour je pourrai revenir. Je sais pas pourquoi l’ami de monsieur Radescu veut m’emmener avec lui en voyage. Il a l’air gentil. On dirait qu’il m’aime bien, il veut tout le temps me faire des caresses et des bisous, mais moi je le connais même pas. Peut-être qu’il a une télé lui aussi.

En tout cas, c’est sûr, j’aurai pas le temps de dire au revoir à Ileana et à Nadia avant de partir.

Publicité
Commentaires
S
C'est très bon comme texte mais hélas terrible et loin d'être fictif... Le ton est vraiment excellent ce qui renforce la sensation de réalité et le côté horrible de l'histoire...<br /> <br /> Donc un grand bravo...
Répondre
Z
C'est vrai que c'est glaçant je suis "scotché" <br /> poupoune vous êtes impressionnante (j'aurais peut être pas du vous lire avant d'aller me coucher)<br /> comme joe je suis fasciné par votre réel talent pour nous faire sursauter , souvent crier et parfois éclater de rire. effectivement cosette à côté c'est de la guimauve .<br /> respect !
Répondre
V
Glupsss...<br /> Sourire glacé (pourtant la neige a fondue)<br /> Vanina
Répondre
M
NOIR et si vrai hélas !!!!!
Répondre
V
A coté cosette et jean valjan sont de la guimauve que hugo me pardonne!!
Répondre
W
Horriblement efficace !
Répondre
J
Je ne sais pas comment on peut faire pour écrire comme cela... et je ne veux pas le savoir ! Je sais simplement qu'en retour de ces textes glaçants j'envoie parfois des petites étincelles de jovialité et ces bouffonneries de ma vie en rose n'ont pas l'air de déplaire à la reine du noir. Du coup, ça va ! Champagne pour tout le monde et caviar pour les autres !
Répondre
V
Si nos grands hommes avaient le temps et le courage ils castreraient Radescu et ses semblables.
Répondre
B
Blurp !<br /> Bravo !
Répondre
A
brr Poupoune, encore plus glaçant que les températures extérieures de ce froid matin d'hiver... et hélas tout aussi actuel... mais ce problème n'est sûrement pas si grave et "De petits esprits exagèrent trop l'injustice que l'on fait aux [femmes]. Car, si elle était telle qu'ils le disent, ne serait-il pas venu dans la tête des [chefs d'Etat], qui font entre eux tant de conventions inutiles, d'en faire une générale en faveur de la miséricorde et de la pitié ?"
Répondre
J
Ah, Poupoune, trop vrai pour ne pas être déchirant. Dans quelques lignes, tu fait dérouler des centaines et des centaines d'années d'histoire féminine et malheureuse.<br /> <br /> Respect !
Répondre
Newsletter
Publicité
Le défi du samedi
Publicité